Julie, ostéopathe équin
Pourquoi l’ostéopathie ? « Cette démarche n’est pas invasive, on travaille dans la sérénité avec le cheval. L’approche est progressive. Car le cheval, avec son instinct grégaire, va continuer à avancer, niant la douleur, et aggravant l’origine du mal. Il va compenser autrement le handicap dû à la douleur. Nous travaillons donc beaucoup à l’observation, du cheval à l’arrêt, au pas et au trot, cherchant à comprendre, avant de débuter les palpations douces, et tenter de trouver les points de tension. Jusqu’à isoler les causes et les conséquences, et commencer à soulager et à soigner. »
Julie travaille pour la Ligue Française de la protection du cheval, reconnue d’utilité publique, (née en 1850, à l’initiative du Général, Duc de Grammont) présidée par Richard Cordes, directeur de la clinique vétérinaire de Grosbois. Elle se déplace beaucoup en Bourgogne, près de Moulins, où se trouvent les plus gros « hébergeants » de la Ligue, avec près de 70 chevaux. Dans l’attente d’une décision de justice rendant « adoptables » les chevaux extraits de leur milieu par arrêté conservatoire, les “hébergeants” n’auront que la garde des chevaux et l’obligation de les entretenir à l’exception des frais vétérinaires qui seront à la charge de la Ligue. La Ligue se charge également de reclasser les chevaux de course de galop.
Elle enseigne l’ostéopathie dans une école d’ostéopathie en Normandie. Et depuis quatre ans exerce son métier, et se déplace à domicile, sur toute l’Aquitaine au départ de Bordeaux ou de Duras - Lot et Garonne (limitrophe Gironde).
Comment la contacter ? www.osteopathe-chevaux.fr
Mail : contact@osteopathe-chevaux.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous