Julien Mesnil : sa saison
Julien Mesnil semble surfer sur la bonne vague. Depuis le début de la saison, le cavalier du Haras des M engrange les classements. Après sa victoire, en mars dernier, dans le Grand Prix du CSI* du Boulerie Jump, il confirmait il y a quelques jours avec Perle du Marais, sa jument de tête, avec laquelle il se classait deuxième du Grand Prix de Cagnes-sur-Mer. Il complétait sa collection de podiums en terminant sixième avec Rubins des Bruyères et second avec Australia. « C’est bon pour la motivation, cela prouve qu’on a fait du boulot cet hiver » expliquait Julien.
Engagé avec Scareface de Mars et Vauban de Ste Hermelle dans le Grand Prix, il a l’ambition de faire une saison dans des épreuves à 1,40m pour ensuite les voir passer au niveau supérieur. « Je ne vais pas jouer la victoire dans le Grand Prix, car ils sont là pour apprendre » reprenait Julien.
Sur ses deux parcours, il parvint à sortir le sans-faute mais appliqué à travailler et à mettre en confiance ses montures, il prit du temps dépassé, de quoi le priver de barrage. Mais l’objectif était atteint. Et c’était bien là l’essentiel.
À l’écoute de ses chevaux, Julien Mesnil espère cette saison être sur la liste des engagés du CSI4* de Fontainebleau et de Dinard. Et faire sa place dans le championnat de France en septembre. En attendant, il continue à former les jeunes chevaux et sera à suivre sur les terrains avec un piquet de chevaux de 6 ans prometteur.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous