Jumping de Bordeaux : la der de Delaveau et Staut...
Coupe du monde : de belles promesses
Tout va très vite et très bien cette année pour les cavaliers de l’équipe de France qui caracolent en tête du classement de la Coupe du monde. Nos Français ont remporté trois des cinq étapes déjà courues, Pénélope Leprévost ayant signé un doublé à Oslo et à Lyon et Simon Delestre ayant triomphé en Italie.
A Stuttgart, Patrice Delaveau s’offre la 5ème place avec Lacrimoso 3*HDC tandis que Kévin Staut prenait également quelques précieux points avec Rêveur de Hurtebise*HDC grâce à une honorable 10ème place. Les deux cavaliers du Haras des Coudrettes sont ainsi placés dans le top 20 du classement européen.
Cette étape allemande a été remportée pour la première fois de la saison par un cavalier germanique, Christian Ahlmann en selle sur Codex One ; un résultat assurant quasiment sa qualification pour la finale suédoise.
Ces performances priveront-elles pourtant le Jumping International de Bordeaux de ces champions déjà qualifiés ? En aucun cas ! Pour les cavaliers français, dont ceux de l’équipe de France A, ce concours reste un événement incontournable, notamment en prélude d’une année olympique où il s’agit de se montrer sous son meilleur jour à l’entraîneur national.
Ensuite, terminer en tête du classement européen reste une affaire prestigieuse et on peut s’attendre à une bataille sans concession pour terminer leader de la « finale européenne ». Et si cette lutte reste franco-française jusqu’à la finale pendant le Jumping International de Bordeaux, la fête n’en sera que plus belle !
Attelage : Boyd Exell déjà
Tenant du titre qu’il a décroché pour la cinquième fois à Bordeaux l’an dernier, l’Australien Boyd Exell a frappé d’entrée en s’imposant à Stuttgart face à son éternel rival, le Néerlandais Isjbrand Chardon. Malchanceux à Bordeaux lors des deux dernières éditions (saut malencontreux d’un chandelier en 2015), le brillant meneur hollandais aura à cœur de battre l’Australien et remporter à nouveau ce titre (sa dernière victoire remonte à 2006), chose possible puisque son compatriote Koos de Ronde y était arrivé en 2013. Cette victoire sur son rival australien reste une obsession pour le fantastique Néerlandais de Delft.
RENDEZ-VOUS A BORDEAUX DU 5 AU 7 Février De grand sport en perspective, quelle que soit la discipline en Coupe du monde. Autour de ces deux épreuves reines, le Jumping International de Bordeaux réserve d’autres grands moments sportifs, avec notamment le Derby Devoucoux, (cross indoor), auquel les plus grands champions français et étrangers prendront part. Mais ce Jumping est également un événement où il fait bon déambuler dans les allées, notamment sur son salon Jumping L’Expo qui accueille une centaine d’exposants dédié à l’univers du cheval.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous