Jumping de Gradignan : Olivier Robert en maître
Le Jumping de Gradignan, existant depuis 1983, organisait sa 32e édition du 1er au 3 mai 2015. Le Grand Prix pro du dimanche est annoncé à 1,40 m, côte que l’on avait plus vue depuis 2011. « La mairie de Gradignan est de plus en plus impliquée financièrement donc c’est un retour sur l’investissement de la mairie. » Ce concours organisé sur un beau terrain en herbe aura parfaitement tenu toute la durée du concours. Cette année, la piste a pu faire l’objet de soins particuliers, ce que nous explique Bernard François, président de l’association organisatrice : « Il y a une personne du site qui a beaucoup pu travailler la piste cette année. Elle l’a roulé tout l’automne, tout l’hiver ainsi que tout le début de printemps. Cela fait maintenant plus d’un mois qu’on l’arrose deux fois par semaine pendant 7 heures et on a mis deux fois de l’engrais. Ça fait longtemps que je n’avais pas vu le terrain aussi vert. » Pendant ces trois jours de concours, cavaliers pros et amateurs se sont succédés sur la piste.
Ils n’étaient que 11 partants dans ce Grand Prix à 1,40 m : « On a de plus en plus de mal à faire passer le message des terrains en herbe par rapport aux carrières en sable. Étant sur les terrains de concours tous les week-ends, je m’efforce d’expliquer aux cavaliers que tous les grands championnats se font sur l’herbe (le championnat d’Europe cette année se court à Aix-la-Chapelle sur l’herbe ainsi que le championnat de France et la finale des jeunes chevaux qui se courent sur le Grand Parquet à Fontainebleau ndlr). » nous explique Bernard François. Même si un grand nombre de cavaliers professionnels de la région n’avaient pas fait le déplacement, le cavalier numéro 1 en Aquitaine, Olivier Robert, alignait deux chevaux. Il était classé second la veille de la 135 avec Catapulte (Limbo) et 4e avec Radja de B’Neville (Allegreto), un nouveau cheval confié par Guy Jonquères d’Oriola. Et c’est avec cette nouvelle monture qu’il remporte le Grand Prix de la ville de Gradignan « Le premier jour dans la 135, Radja a fait un parcours en warm-up pour que je découvre le cheval. Le sentiment était mieux que ce que j’espérais et à partir de là j’ai décidé de le monter dimanche dans le Grand Prix. Il effectue un beau double sans-faute et il était vraiment avec moi donc ça augure quelque chose de spécial. » confiait Olivier Robert.
C’était une bonne journée pour l’écurie Olivier Robert, puisque sa cavalière Virginie Antunez remporte le Grand Prix amateur Élite, qui avait lieu juste avant la 140, avec Uriana du Barbet (Ephebe for Ever) « Je suis très fier de toi, tu le mérite tellement », glissait Olivier à l’oreille de sa cavalière avec beaucoup d’émotion en la prenant dans ses bras.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous