La Baule : domination bretonne
Le grand public les avait découverts il y a quinze jours lors du CSI5* de Dinard, alors que le Languidicien venait de prendre la seconde place du Derby 5* du Val Porée. De retour à la compétition à La Baule, Louis Bouhana s’est une nouvelle fois joué du chronomètre pour décrocher une première victoire ce week-end aux écuries du Niro, à La Baule.
Tournaire encore plus rapide
Une seule cavalière va aller encore plus vite que le Breton, la Morbihannaise Éva Tournaire en selle sur la jument avec laquelle elle avait gagné l’épreuve 1,30 m de vendredi, Tanaele du Domaine. Deux secondes plus rapide, une faute la prive du doublé. Pour Louis Bouhana, passé en début d’épreuve, c’est donc du bord de piste qu’il va se voir offrir la victoire. Derrière lui, Gouven Charon prend la deuxième place sur Prince de Brière, tandis qu’Édouard Chauvet monte sur la troisième place du podium.
Le dimanche Louis Bouhana était au départ du Grand prix pro 1,40 m avec un cheval né dans la famille Dulion, propriétaire des écuries du Niro, Shamrock du Niro. Classé lui aussi lors du CSI5* de Dinard, le Morbihannais devrait être le grand favori de l’épreuve.
Vendredi
La jeune Eva Tournaire s’est imposée le vendredi dans le Grand Prix pro 1,30 des écuries du Niro aux couleurs de « Le Jazz Volant ».
Ils étaient 47 couples à prendre le départ du premier grand prix pro 1,30 m des écuries du Niro. Une épreuve en deux manches où seul le chronomètre de la seconde partie comptait. Venus en nombre, ce sont les voisins morbihannais qui ont pris rapidement la mesure et donné le tempo. A l’image du cavalier de Theix, Nicolas Le Blevec, en selle sur Vanette du Golf et ce, même si Edouardo Blanco avait été le plus rapide en piste.
Mais les choses n’en seront pas restées là puisque c’est une autre morbihannaise, la jeune Eva Tournaire qui va définitivement dominer l’épreuve. En selle sur Tanaelle du Domaine, la cavalière d’Arradon va être la plus rapide, comme à son habitude ces dernières semaines. Dans un tracé quasi parfait, la jeune amazone va voir sa jument répondre à toutes ses sollicitations pour s’imposer au final avec près de deux secondes d’avance. Une victoire avec panache devant deux cavaliers : Edouardo Blanco et Nicolas Le Blevec.
Grand prix pro 1,35m : 1. Louis Bouhana/Swett Phir 28’’37; 2. G. Charon/Prince de Briere 28’’86; 3. E. Chauvet/Tino de Gree 28’’97; 4. O. Lemoine/Soraya de Fréol 29’’37; 5. A. Maupilier/Ti Amo de Kens 29’’45.
Grand prix pro 1,30 m : 1. Eva Tournaire (Tanaelle du Domaine) 28’’74; 2. E. Blanco (Alto du Roc) 30’’80; 3. N. Le Blevec (Vanette du Golf) 34’’11
Vitesse amateur 1,10m : 1. Jacques Hervé (Omelie de La Fosse) 56’’39; 2. S. Goux (Attila de la Hennerie) 60’’83; 3. D. Bruneau (Biabolo du Park) 61’’45.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous