La marque Harcour se développe en Europe
Formé dans le prêt à porter et passionné d’équitation, William Benguigui a créé il y a quelques années, une société qui dessine et inspire la mode équestre. Pour présenter ses produits, il avait créé une marque, laquelle aujourd’hui sort au grand jour et vient répondre à un besoin de la clientèle équestre. « La marque Harcour a été créée car je sentais qu’il y avait un besoin dans le monde de l’équitation. Il y avait essentiellement une offre haut de gamme, de qualité. Je me suis dit qu’avec le savoir-faire de mes équipes et le mien compte tenu de mes 20 ans d’expérience en centrales d’achat, l’occasion était belle de tenter une nouvelle aventure et d’amener quelque chose d’autre dans le milieu de l’équitation », expliquait le Sarthois d’adoption.
Après 15 mois de travail, entre le jour où la décision est prise et la première sortie en magasin, Harcour a vu le jour. « En fait cette marque existait, elle n’était pas revendue. Elle n’avait pas de vocation commerciale. Elle servait à présenter les produits. Ce nom est une association d’idée. Une petite histoire locale avec un Duc d’Harcourt du XIVe siècle, qui était installé là ou aujourd’hui nous avons nos bureaux ».
Cette identité française connaît déjà un bel engouement surtout à l’étranger.
« Il y a une image française très forte. C’est d’ailleurs les étrangers qui nous poussent à appuyer cette image France car les Français sont reconnus comme des créatifs. C’est La French Touch. D’ailleurs notre campagne de communication de la prochaine saison sera sur ce thème pour accentuer cette touche à la française ».
Il y aura, pour cet hiver, 80 boutiques qui représenteront la marque. Sachant que ce printemps, 50 boutiques proposaient les produits de la collection. Un très gros développement en Europe est en cours et devrait être mis en place dans les prochains mois. La collection hiver sera la première pour la marque. Pour le moment les boutiques sont satisfaites du résultat. Seuls les résultats commerciaux enregistrés permettront de savoir si les clients sont séduits eux aussi, par l’esprit novateur de la marque.
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