La Planète de Pierre Jarry domine l’espace
30 couples s'élançaient dans le Grand Prix 1,35 m délicatement préparé par le chef de piste Quentin Pernay, 6 seulement réussissant à sortir le sans-faute. Le premier à s'élancer au barrage n'est pas des moindres puisqu'il s'agit de Pierre Jarry accompagné de sa jument de 8 ans, fille de Kannan et sa crack mère « Rose Marie de Dampierre ». Planète Dampierre partie à folle allure, avec un excellent temps de 39''12 commet la faute sur l'ultime obstacle, ce qui laisse Pierre assez perplexe de sa victoire. Souriant et heureux de sa jument il nous confie « C'est une très bonne jument avec du potentiel. Planète devient très régulière, elle enchaîne classements et victoires chaque week end ». A la deuxième place, très en forme en ce moment elle aussi, avec une récente victoire dans le difficile Grand Prix 1,35 m de Champagné les Marais le week-end précédent, la fille de Barbarian par Double Espoir, Nuriane et Patricia Baronnet 4 pts avec une seconde moins rapide que Pierre, obtiennent néanmoins une jolie deuxième place. Le troisième de ce Grand Prix, est Alexandre Chanal partant en dernier sur ce barrage, voulant assurer le score parfait avec un temps plutôt lent, la faute déçevante sur le dernier obstacle avec son magnifique bai, fils de Chellano Z, nommé Coeur Joli Z, lui enlève la victoire.
Le médaillé de Bronze au Championnat de France en concours complet 2010, Maxime Livio prend une 4e place avec Nana du Luot (Grenat de Grez*HN X Thurin*Hn). Des virages serrés mais deux fautes au compteur, Maxime préfère ralentir et reste satisfait du joli tour initial de la jument : « C'est le premier parcours pour moi et Nana sur cette hauteur-là, et je suis ravi car elle a vraiment bien sauté, il faut que je m'adapte, elle a déjà réalisé des épreuves 1,40 m avec une cavalière, il nous faut du temps pour qu'elle continue à faire ses preuves ». Le cavalier Picto-Charentais, Eric Seroude avait quant à lui qualifié deux de ses chevaux au barrage, il est 5e avec Ourvary de Beauvoir (Palisco X Emir du Mesnil*HN) avec deux malheureuses petites fautes et un temps de 40''60. Décidant de ne pas faire partir son deuxième cheval Phénomène d'Orchis (Calvaro x Fury de la Cense), il se positionne sixième. Allan Pacha, non qualifié pour le barrage, avec deux chevaux de 7 ans, Qui Sera de L'Arc (L'Arc de Triomphe x Le Plantero) et Quel Star (Calvaro x Starter) sur le premier tour, avec les deux parcours à 4 pts plus rapides, restent donc 7e et 8e respectivement.
Dommage que la météo n'ait pas été présente pour accompagner la bonne ambiance et l'accueil chaleureux de ce concours qui semble parti sur une bonne lancée, avec des événements sportifs qui sont loin d'être terminés.
A. G.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous