La saison redémarre pour l'ACS Sarthe
Les adhérents de l'association des éleveurs de chevaux et poneys de sport de la Sarthe se sont retrouvés le 14 janvier dernier dans les locaux du Boulerie Jump (Yvré l'Evêque-72) pour l'assemblée générale ordinaire présidée par Xavier Valverde, Président de l'ACS 72.
A l'ordre du jour l'approbation des comptes, du rapport moral de l'année 2010, la présentation du calendrier de la saison à venir et un bilan sur l'activité du site internet de l'association www.ACS72.com.
Afin de rendre cette soirée intéressante le président avait invité différentes personnes à intervenir.
Jeremy Chaix, représentant de l'ANSF, est venu présenter et défendre les intérêts de l'association du Selle Français. Philippe Rossi, organisateur du Boulerie Jump a voulu présenter son projet de vente aux couleurs de la SHF qui devrait voir le jour à l'automne au sein du Pole Européen du Cheval de Sport à Yvré-L'Evêque.
La soirée s'est terminée par la remise des chèques de la prime à l'amélioration génétique aux 4 éleveurs bénéficiaires pour la Sarthe, une remise de récompense offerte par le Conseil Régional aux différents éleveurs qui se sont illustrés sur les finales nationales des JSF et de la SHF, ainsi qu'un tirage au sort de 4 saillies - (Bandolero) appartenant à Caroline Groux (72).
Les lauréats sont : Dutyfry de la Loge appartenant à Caroline de Faucigny (14); Royal Aronn du Vassal appartenant à Ségolène Charlot (72); Paquito du Hardrais appartenant à Alix Martin Lalande (72).
Une dose d'un étalon du Haras des Jac a été offerte à Pierre Gouyé pour le bon résultat de sa jument de 5 ans dans la finale des Cycles Classiques.
Les prochains Rendez-vous de l'association
L'ACS72 dans son rôle d'information convie ses adhérents ainsi que toutes les personnes intéressées à une réunion sur les thèmes vétérinaires liés directement aux actes d'élevage.
Cette réunion se déroulera dans les locaux du Cefiga du Mans le 4 mars 2011 à 20h15.
Les docteurs vétérinaires Benoit Speziani et Nicolas Latouche, tous les deux spécialistes dans le domaine équin, développeront les thèmes suivants : l'intérêt d'un bilan de forme et radiographique entre 2 et 3 ans, le choix du mode de mise en place en reproduction équine (MN, IAF, IAR, IAC, IA avec semence congelée réduite. La surveillance de la poulinière et du poulain : de la fin de gestation jusqu'aux 6 mois du poulain. Les vermifuges : bilan des connaissances.
Toutes les infos sur www.ACS72.com
Sébastien Proust
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous