L’Aquitaine coupée en deux
Barbaste
Un format de championnat avait été imaginé par les organisateurs du concours avec un partenariat sur le week-end de compétition avec Free Jump.
Dans l’amateur Élite, c’est Lola Peres en selle sur Rimbow de Moens qui s’impose après deux victoires sur ces 3 jours de compétition. La jeune cavalière effectue sa meilleure saison de concours en terme de gains et se qualifie pour les championnats de France en amateur 2, amateur 1 et amateur Élite. L’amazone licenciée en Midi-Pyrénées n’est pas une inconnue puisqu’à l’âge de 9 ans elle était déjà sacrée vice-championne de France à Lamotte-Beuvron en catégorie E2. Après cette victoire dans l’amateur Élite elle se classait 4e du championnat amateur 2 remporté par Camille Tiberghien, elle aussi habituée du haut des classements. Cette dernière se classait également seconde du championnat amateur 3 derrière Léa Trambouze et Olympe de l’Ardente. En amateur 1, c’est Nicolas Marticoréna qui remporte le championnat avec Tatouchka après un championnat quasiment parfait.
Ascain
A Ascain, on retrouvait tous les cavaliers professionnels du grand sud-ouest pour offrir de beaux moments de sport.
Jean-Charles Bernast s’est détaché des autres puisqu’il s’adjuge les deux grosses épreuves du dimanche dont le Grand Prix 140 et se classe dans le top 10 de toutes les épreuves auxquelles il a participé. Dans le Grand Prix il s’impose avec son fils de Cicero Z, Farinelli Van Paemel. A la seconde place on retrouve à nouveau Aldrick Cheronnet, qui se classe à chaque concours depuis le début de la saison, associé à Bokidoki vd Kranenburg (Flamenco de Semilly). A la troisième place, on retrouve Alexandre Boudarel avec Reglisse de Brenus (For Pleasure) qui se classaient également à Coutras dans le Grand Prix 140.
A noter également, la très belle performance de l’équipe de l’écurie du Herrin qui s’adjuge le podium de la 135 du samedi avec la victoire d’Aldrick Cheronnet associé à Tanael des Bonnes (Watch Me Hoy), devant Bokidoki vd Kranenburg toujours sous la selle du même cavalier, et à la troisième place c’est Valentine Belooussoff qui complète ce podium avec sa bouillonnante Fieve (Nagano).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous