L’attelage de tradition fait sensation au Boulerie Jump
Durant quelques heures, les voitures hippomobiles et les adeptes de la pratique de l'attelage de tradition ont envahi la piste du Boulerie Jump. Pour le plaisir de tous, car nombreuses étaient les personnes à avoir fait le déplacement pour revenir aux années 1900. Certes les voitures, charrette anglaise, demi-tonneau, rally-car 4 roues mettaient dans l'ambiance avec des meneurs en tenues. Poneys et chevaux ornés de harnais en cuir faisaient le show.
Après un parcours routier sur près de quinze kilomètres entre le château de Vaux, le château Le Mans Country Club et le château du Mesnil à Savigné l'Evêque, les meneurs allaient devoir affronter un parcours de maniabilité: passer dix-huit obstacles dans le temps le plus court sans accrocher les portes. Pas toujours facile surtout que la piste en sable n'était pas favorable. Souvent au trot, rarement au galop, les équipages passaient les difficultés. À ce petit jeu, Jean Philippe Desmesures avec son poney haflinger et son spider était le plus rapide et remportait cette épreuve.
Claude Bommert avec son cob Normand et son dog-cart remportaient le classement général toute catégorie. Le meneur de la Flèche, né à Yvré-l'Evêque s'offrait ainsi une belle victoire. Et une nouvelle ligne sur son palmarès international.
Sébastien Proust
Le classement
Poney : 1. J-P. Desmesures (Fra), 10,58 ; 2. A. Caillebot (Fra), 12,48 ; 3. J. Perrin (GB), 12,60.
Poney en paire : 1. C. Goliard (Fra), 27,43 ; 2. J. Clarke (GB), 34,63.
Trait : 1. C. Bommert (Fra), 9,92 ; 2. J-C. Chartrain (Fra), 16,08.
Cheval : 1. M. Heyligen (Fra), 65,10.
Chevaux en paire : 1. S. Renaud (Fra), 20,17 ; 2. P. Lamerant (Fra), 42,58.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous