Laurent Goffinet seul double sans faute
On pouvait attendre une nouvelle performance d’Alexis Deroubaix dans le point d’orgue de ce concours national. Lui qui remportait le dernier Grand Prix international deux étoiles sur la piste rouge début avril et surtout qui s’imposait dans les deux Grands Prix toujours deux étoiles successifs de Saint Lo, les semaines dernières. Mais Urtimack des Abbayes, hongre de 7 ans, affiche une régularité de tout premier ordre sur les concours. Classé à Tours, la semaine passée sur son premier Grand Prix 1,40 mm, le couple confirmait donc ce week-end en décrochant un nouveau flot.
« Il manquait de confiance surtout dans les combinaisons. J’ai su être patient et l’attendre. Il n’a pas forcement de gros moyens mais il est volontaire. Il a passé un cap. L’année passée ce cheval passait 1,35 m. Grâce à ce type de Grand Prix bien dessiné, le cheval progresse » analysait l’ancien cavalier de l’équipe de France. Le concours du Haras du Pin sera le prochain objectif du couple.
Laurent Goffinet espère bien revenir avec une nouvelle ligne à son palmarès, lui qui enregistre avec son complice trois premières places sur sept parcours.
Le classement
Grand Prix 1,40 m, pro1 : 1. L. Goffinet (Urtimack des Abbayes), 39''46 ; 2. F. Vancrayelynghe (Quito du Vilpion), 4 pts, 38''17 ; 3. A. Deroubaix (Uncommon), 4 pts, 39''28.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous