Laurier de Here n’est plus
L’étalon anglo-arabe Laurier de Here (Véloce de Favi x Aurore du Maury x Samuel x Nithard) est mort le 29 avril 2016 à la station expérimentale de Chamberet (19) âgé seulement de 17 ans. Génétiqu’Anglo qui compte Laurier de Here à son catalogue d’étalon conserve un stock d’environ 5 000 paillettes de semence en congelé. « Nous avions le cheval, propriété de l’IFCE, en gestion commerciale sur le stock de congelé. L’IFCE avait décidé de le garder stationné à la station expérimentale de Chamberet en Corrèze, donc c’est un cheval que nous n’avions pas physiquement.
C’est un cheval qui est très sérieux dans ses performances, sa génétique et sa production. J’ai été très agréablement surpris de la qualité de la production de Laurier. » confie Aurélien Lafargue, président de l’association.
Parmi sa nombreuse production en complet et en jumping, Vasnupied de Jonkiere (ISO 146 ndlr) est à ce jour le meilleur produit de Laurier de Here, en plus d’être son seul fils étalon. Vasnupied est donc son digne successeur et il est promis à un bel avenir.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous