Le cavalier du mois : Antoine Denibeau trouve sa place parmi les meilleurs
En pôle espoir de tennis à 10 ans, c’est suite à la blessure de sa mère qu’Antoine découvre l’équitation. Il y prend goût rapidement surtout que parallèlement sur les terrains de tennis, toujours surclassé, il ne gagne plus face à des adversaires plus forts. Il forme alors un couple parfait avec Olympie. Une jument née de parents anglo arabes et trotteur. Mais doué à l’obstacle. Antoine progressera rapidement et trouvera sa voie.
Avec des parents propriétaires d’une écurie, Antoine monte et se voit confier rapidement quelques montures de qualité. En 2011, lors des championnats Amateur 1, il décroche la médaille d’argent avec Perronne Nalière. L’année dernière, avec B Nagic Darco Galant, il prend une septième place lors des championnats des as juniors. Appliqué et volontaire, il n’hésite pas à demander à Roger-Yves Bost, Champion d’Europe en titre de faire des reconnaissances avec lui. Histoire de prendre de l’expérience sur des épreuves de haut niveau.
Après deux stages à Deauville et à Lamotte-Beuvron, Antoine aspire à rejoindre rapidement l’équipe de France. Mais il sait que les places sont chères. Et qu’il faut engranger les résultats. Ce qu’il fait. Classé sixième lors du dernier Grand Prix 1,40 m du Boulerie Jump, Antoine a l’ambition de faire mieux sur ce concours. Avec déjà une victoire et un classement, la compétition semble lui réussir. Ambitieux, il promet d’être encore présent. D’être un concurrent redoutable. Et l’outsider qui créera la surprise.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous