Le cheval, un nouveau médiateur pour la Protection Judiciaire de la Jeunesse Poitou-Charentes
Le 3 février à l’Etablissement de Placement Educatif et d’Insertion (EPEI), le Comité Régional d’Equitation Poitou-Charentes (CRE) représenté par son président Jacques Robin et la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Poitou-Charentes (PJJ) représentée par Hélène Greslier directrice territoriale, ont signé un protocole d’accord concernant les familles d’accueil dirigeant une structure équestre.
Visant à améliorer l’intégration sociale et professionnelle des jeunes qui leur sont confiés, la PJJ s’appuie sur le réseau « Cheval et Différences » du CRE Poitou-Charentes pour mettre en place une prise en charge globale des jeunes accueillis.
Le CRE Poitou-Charentes est convaincu que les responsables de structures équestres peuvent offrir à ces jeunes des repères structurants, des valeurs concernant le travail et leur permettre de profiter des bienfaits apportés par le contact du cheval.
Ainsi un complément pédagogique est proposé aux jeunes accueillis dans les familles gérant une structure équestre afin qu’ils bénéficient d’un encadrement spécifique lié à la découverte du milieu équestre en plus de la prise en charge traditionnelle (accueil et hébergement). Les jeunes peuvent participer et prendre part aux activités proposées par la structure accueillante, leur permettant d’être sensibilisés à un nouvel environnement et d’acquérir des savoir-faire dans le milieu équestre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous