- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Grand Lucé : Éric Le Grel couronné dans le parc du château

  • Eric Le Grel et Gondola Van Het Lindehof (Photo S. Proust)
    Eric Le Grel et Gondola Van Het Lindehof (Photo S. Proust)
Le Sarthois Eric Le Grel s’est imposé dans le Grand Prix pro2, point d’orgue de la 66e édition du Concours de saut d’obstacles du Grand-Lucé (72) devant deux autres barragistes.

Le concours hippique du Grand-Lucé fait partie des plus vieux de France. Un rendez-vous champêtre et convivial soutenu par le propriétaire des lieux, Timothée Corrigan et que les cavaliers ne manquent pas chaque année. Et Eric Le Grel est de ceux-là. Le Sarthois, vainqueur en 2014 du Grand Prix avait marqué son agenda et avait des ambitions ce week-end. Et Il le montrait d’ailleurs en remportant lors de la deuxième journée, la préparatoire au Grand Prix.

Associé à Gondola Van Het Lindehof, une jument de 9 ans, Eric s’est appliqué sur le parcours du Grand Prix monté par Jean-Pierre Cosnuau. Il a abordé les 12 obstacles avec rigueur et a réussi le premier sans-faute. Derrière, seuls deux autres cavaliers parvinrent à le copier. Dans le barrage, Alors qu’Eric Le Grel décrochait à nouveau un score vierge, Laurent Piron et Kevin Clavier Rivalain ne renouvelèrent pas l’opération. Laissant ainsi la victoire au tenant du titre.

Jérémy Béatrix, engagé lui aussi dans cette même épreuve avait inscrit Urkawa Villa Rose. Mais deux barres lui ôtaient toute chance de barrage.

« Je suis satisfait de son parcours. C’est une jument de commerce. Si elle n’est pas vendue la saison prochaine, elle a les moyens pour faire du saut d’obstacles. Et du concours complet, il faudra que je travaille pour cela le dressage, car c’est ce qui fait la différence ».

Classé dans la pro1 du Lion d’Angers et de Saumur de concours complet, engagé dans la pro1 du Haras du Pin, Jérémy Béatrix est toujours présent parmi l’élite de la discipline. Il sera d’ailleurs engagé avec Misleading de Gontery dans le concours international deux étoiles fin août du Haras du Pin et travaille pour former des jeunes chevaux. Et trouver la perle rare qui lui permettait de retrouver le haut niveau.

SP

03/08/2015

Actualités régionales