- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le gratin équestre assure le spectacle

CCE St-Mars-d’Outillé (72) 15 mars Les meilleurs de l’équipe de France se sont donné rendez-vous à Saint-Mars d’Outillé. Engagés dans l’épreuve pro1, ils se sont appliqués à travailler leurs jeunes montures. Celles que l’on retrouvera peut-être à Londres en 2012. Le Photo 1 sur 1
maître des lieux, Jérémy Béatrix, allait frapper fort. Associé à son cheval de tête, Missleading de Gontery, le moniteur du club de Bercé ne laissait aucune chance à ses adversaires, et non des moindres. Jean-Lou Bigot, Aurélien Kahn ou bien Nicolas Touzaint, tous membres de l’équipe de France, ne parvenaient pas à prendre l’ascendant. Dès la première épreuve, le dressage, Jérémy faisait la différence.

En selle sur Miss Wanted Fast, ancienne jument appartenant au Sarthois Sylvain Foucault, Nicolas Touzaint, le nouveau propriétaire ne jouait pas les premières places.

Satisfait de sa performance sur la carrière de dressage, le champion d’Europe a de l’ambition avec cette jument. Lui qui est habitué à ne monter que des hongres ou étalons.

Le Saumurois pourrait, si la jument progresse de manière constante, en faire une valeur sûre pour les grandes échéances. Et pourquoi pas le successeur de Galant de Sauvagère.

Dans l’épreuve Pro 2, Maxime Mercier coaché par l’ancien champion du monde, Jean Teulère réussissait le parcours sans faute. Il bouclait son triathlon équestre avec un total de 48,25.

Benjamin Rombaut quant à lui pointait loin derrière, en selle sur Don Toscanini, propriété de l’imitateur, Nicolas Canteloup.

S. P.
09/04/2009

Actualités régionales