Le Haras de Cordemais : salon des Sires
Le Haras de Cordemais, ancienne station de monte des Haras Nationaux, présentait le 23 février, lors de ses portes ouvertes, les Etalons qui serviront les juments pour la saison 2014. Le succès est en effet au rendez-pour ce Haras, situé sur les bords de Loire, près de Nantes.
Charlotte Degien, nouvelle chef de centre, et Marion Giret, fières du résultat de leur première année de reprise de la station de monte avec plus de 85% de réussite pour les juments confiées en 2013, nous ont présenté de magnifiques étalons tels que, pour les poneys de sport : Take It Easy et Minotaurus de Linaro; pour les chevaux de sport : J’Ai l’Espoir d’Elle, SF par Dollar du Murier et Gazelle d’Elle; et l’arrivée au Haras de Controe, fils de Contender, finaliste de la coupe du monde sous la selle de Marko Kutscher.
Se sont succédés des étalons trotteurs de renom, mais aussi des étalons d’autres disciplines : Arabe, Akhal Téké, Trait Breton, Irish Cob… pour le plus grand plaisir d’un public nombreux et connaisseur.
Une offre sérieuse qui vient enrichir la dynamique de l’élevage de ce département.
Contact : haras.decordemais@orange.fr
P. S.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous