- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’écart se fait tout petit !

Horse-ball Saumur (49) 21-22 mars Très affûtées et déterminées, les huit équipes engagées dans la course au titre ont décuplé leurs forces lors des 5e et 6e journées de compétition dans les installations de l’ENE à Saumur. Des journées capitales puisqu’il s’agissait Photo 1 sur 1
de tenter de creuser les écarts en tête ou risquer le tout pour le tout pour bousculer le classement où l’équipe de Chambly, tenante du titre et toujours leader depuis ce début de la saison 2009, s’accroche à ses prérogatives.

En définitive, le déroulement de ces deux journées ont tenu leur promesse dont parmi les meilleures séquences : Chambly compte 67 buts marqués depuis le début de ce challenge et n’encaisse que 33 buts ; Mikel Logall (Arles) offre à son équipe 19 buts ainsi que Florian Moschkowitz (Chambly) et Cédric Murzeau (Saumur) qui marquent chacun 17 buts. Alors que l’on avance vers le mi-championnat, cinq équipes sont au coude à coude. Chambly, malgré deux matchs nuls ici même contre Saumur et Bordeaux reste en tête, suivi d’Arles, vainqueur de Chambéry et d’Agon puis Gif vainqueur également de Bordeaux et Saumur. Pour ces deux équipes, qui avaient commencé le championnat à petite vitesse, cette étape leur permet de se positionner dans le trio de tête en lieu et place de Bordeaux et Saumur qui font aujourd’hui les frais de leurs défaites au cours de ces deux journées. Aujourd’hui après cette troisième étape, le championnat, dont l’issue est très serrée peut encore réserver des surprises. En effet, trois points seulement séparent les premiers des cinquièmes. Dans deux semaines, les 11 et 12 avril, les équipes viendront en découdre à Pompadour en Limousin. La programmation prévoit d’ailleurs le même scénario que lors de cette étape, le leader sera confronté aux deux équipes poursuivantes. En attendant ces nouveaux duels, chaque équipe de l’élite du Horse Ball français va définir la fine fleur de sa stratégie susceptible de faire la différence.

Catherine Roux
09/04/2009

Actualités régionales