Les concours d’élevage
Le concours d’élevage au Haras de La Garde à Chasseneuil/Bonnieure a eu lieu le samedi 22 juillet.
Les éleveurs sont venus nombreux.
Voici les résultats :
Foals Anglo-arabe de complément : Le vainqueur est un mâle Hendro de Saint’A (7,72) par Contendro et Kzara de Saint’A par Vlan de Vergoignan appartenant à Sylviane Casper. Le 2e est un mâle Happy de Saint’A (7,21) par Kannan et Que Bella de Saint’A par Sarastro appartenant à Sylviane Casper.
Foals SF section jeunes : Le vainqueur est une femelle(16,2) par Norman Pré Noir et Sorèle de Puychety appartenant à Eric Marais. Le 2e un mâle(16,05) par Kigali et de Rose de Cherves appartenant à l’élevage de Boisrond.
Foals SF section âgés : Le vainqueur est un mâle (16,7) Hocco des Loges par Vilano des Loges et Vermeil des Loges par Quartz du Chanu appartenant à l’élevage des Loges. Le 2e une femelle(16,2) Hatica de la Louvroie par Andiamo de Sémilly et Chance de La Louvroie par Tinka’s Boy appartenant à Didier Raspiller.
Le concours a été clôturé par un excellent repas autour d’un marcassin grillé qui a été pris dans l’écurie des étalons à cause d’une forte pluie d’orage ce qui n’a pas empêché une ambiance gaie et chaleureuse.
Charente Maritime
• Le concours régional des 2 et 3 ans CSO/CCE et montés s’est déroulé le 26 juillet au Haras National de Saintes.
Anglo-arabe : mâles 2 ans : Le vainqueur est Fiston des Loges (7,45) par Upsilon et mère Ryon d’Anzex à l’élevage des Loges. Le 2e Fangio du Ferron (7,31) par Tilippe Le Bel et mère par Dionylight à Annick Louis Bonnet.
Selle Français : pouliches de 3 ans (CSO/CCE) : La première est Etincelle de Saint’A (16,47) par Pezetas du Rouet et Jade de Saint’A par Ultan à Sylviane Casper. La 2e Electra du Peu (15,28) par Quattro de Riverland et Hirondelle du fief par Atoll d’Adriers à Valérie Gaildraud.
Selle Français : 3 ans montés : Le vainqueur est Eops des Loges (16,63) par Kheops St Lois et Vermeil des Loges par Quartz du Chanu à l’élevage des Loges. Le 2e Elios de Rochereau (15,72)par Opium de Talma et Liberté du Reverdy par Quatoubet du Rouet à Morand Antony.
• Le concours régional des foals selle français a eu lieu au Haras de Saintes le vendredi 28 juillet.
Foals jeunes : Le vainqueur est Helios des Laquais (17,05) par Norman Pré Noir et Miss Blue St Just par Mister Blue à Christian Morlas. Le 2e est Hamilton d’Eclipse (16,25) par Emerald Van’Ruytershof et Dha de la Combe par Kannan à La SCEA Eclipse.
Foals Agés : le vainqueur (et champion de France suprême) est Helite des Grezils (18,15) par Sandro Boy et Victoire des Grezils par Quaprice Bois Margot à Serge Debin. Le 2e Hocco des Loges (17,6) par Vilano des Loges et Vermeil des Loges par Quartz du Chanu à l’élevage des Loges. (Lire aussi en page Acty)
Et aussi
• Les cavaliers charentais ont eu de bons résultats lors du Grand National de Tours-Pernay :
Pro 1 vitesse 145 Bruno Jazede 5e avec Enita
Grand Prix 145 Bruno Jazede 2e avec Dolphin
Pro 2 vitesse 130 Thibault Tardieux 1e avec Altéa de Saint’A (photo)
• Deux cavaliers charentais avec 2 chevaux nés en Charente dans les 3 premiers du CIR 7 ans GP 140 à Pompadour :
1er Atomic d’Aiguilly avec Julien Champailler
2e Arobase de Riverland avec Jean-Charles Bernast
3e Altéa de Saint’A avec Thibault Tardieux
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous