Les éleveurs de chevaux de sport de l’Ain en assemblée
Comme souvent, cette assemblée générale a été riche des interventions de plusieurs participants; ainsi, M. Olivier Croze, responsable régional de l’IFCE a fait le point sur les primes à l’élevage et subventions diverses, qui s’amenuisent…, sur les aides européennes, sur la hausse de la TVA, sur les nouvelles mesures, les changements de procédures, la PAC, sur l’identification des chevaux et la « caractérisation comportementale »… Il annonçait l’arrivée d’Alice Dupras, qui remplace Véronique Duroure, auprès de laquelle les éleveurs intéressés pourront trouver tous renseignements complémentaires. Enfin, il annonçait la date de la remise des conclusions de l’Observatoire Economique Régional : ce sera le 4 juin à Chazey.
Eric David, directeur des services vétérinaire du département détaillait la « gouvernance sanitaire » et ses enjeux, les aspects réglementaires, l’équarissage, et invitait le Syndicat à se rapprocher du Groupement Départemental Sanitaire, souhaitant l’organisation de réunions de travail communes.
Notons la présence à cette assemblée de M. Michel Levrat, président de l’Asecra, de M. Bernard Chanet, président de la Safer et de sa commission « cheval ». Enfin, le Maire de Chatenay concluait les débat en saluant les efforts du Syndicat et en exprimant son plaisir de voir sa commune devenir un véritable « paradis des chevaux ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous