Les éleveurs ligériens en première ligne
« Un seul sous la bannière française, cependant, les 3 autres ont été exportés dans le top 10 des meilleures nations de la discipline, la Grande-Bretagne et l’Allemagne dans le peloton de tête (dont la France fait partie) et l’Italie. Cela témoigne de la qualité et la reconnaissance de nos élevages ligériens : des croisements judicieux et pertinents de nos éleveurs avec des souches maternelles performantes.
Aujourd’hui à Pratoni, pour le 1er jour de dressage, nous avons eu un gros coup de coeur pour Banzai du Loir, qui à l’issue de la 1re journée se place brillamment sous la selle de la Britannique Yasmin Ingham à la 2e place au provisoire, avec la note de 22, à moins de 3 points de la Britannique Laura Collett et son fidèle London 52. Banzai du Loir né chez Pierre Gouye, Elevage du Loir en Sarthe, est un fils du talentueux étalon Nouma d’Auzay SF (Carthago alias Carthago Z) , né chez Patrick Blanckaert en Loire- Atlantique et de Gerboise du Cochet SF (Livarot SF) d’une lignée de Purs sang. Pierre Gouye a valorisé son protégé jusqu’à l’âge de 8 ans avec le cavalier Sarthois Axel Coutte, avant de le vendre en 2019 en Grande-Bretagne.
Quant à notre vainqueur en individuel 2022, du difficile CHIO d’Aix La Chapelle avec l’Allemande Sandra Auffrath, Viamant du Matz, avec une note de 31,3 se positionne à la 16e place au provisoire. Ce fils de Diamant de Semilly SF (Le Tot de Semilly SF) et Heralina (Voltigeur Le Malin) est né chez Jocelyn et Roger Sevette en Loire-Atlantique, et a été exporté en Allemagne à l’âge de 4 ans.
Présente également aux mondiaux, Quefira de l’Ormeau, une fille de Iolisco de Quinhon SF (Olisco SF) et Isabelle du Brulot SF (Beausejour IV SF), née chez Alexandra Palardy en Vendée. Sa cavalière italienne Arianna Schivo, installée à Saumur avec son mari français Thomas Bouquet (cavalier et écuyer du Cadre Noir), a acheté Quefira à la fin de ses 6 ans ; la jument était à l’époque dans les écuries de Nicolas Touzaint. Depuis, le couple possède à son actif une sélection pour les Jeux Olympiques de Rio et Tokyo, aux Jeux Mondiaux à Tryon, 3 Championnats d’Europe avec une médaille de bronze en équipe à Strzegom et signe la meilleure performance italienne à Luhmühlen en 2019, sans oublier un double SF au CCI5*-L de Badminton.
Le 4e cheval concourt sous la bannière française, sous la selle de la cavalière ardennaise Cyrielle Lefevre. Armanjo Serosah est un fils de Romando de l’Abbaye SF (Flipper d’Elle SF) et Jolyjo Serosah SF (Sassanian), né dans le Maine et Loire chez Sarah Dupasquier, propriété aujourd’hui de Charline et Christine Guérin installées dans les Ardennes. Le couple défend les couleurs de la France en individuel. Arrivé aux écuries de Cyrielle avant ses 4 ans, Armanjo a participé aux championnats du Monde des chevaux de 7 ans au Lion d’Angers, en 2017 et Cyrielle le prépare depuis pour le haut niveau, avec l’objectif de 5 étoiles. »
Bravo à eux !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous