- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Loges aux premières loges

Jolis succès remportés cette année encore par l’élevage des Loges d’Eliane et Jean-Pierre Bendinelli de Torsac en Charente. Si Opéra des Loges, sous la selle de Reynald Angot, porte haut les couleurs de cet élevage charentais, c’est avec un autre affixe, celui de Mail, que Jean-Pierre Bendinelli figurait en bonne place aux journées SF étalons de St Lô. Brandy Mail, digne fils de Quite Easy et  Nana Mail x Animo fait partie des sept entiers de 2 ans qui ont reçu leur approbation. Brandy Mail fut acheté poulain aux ventes Nash il y a deux ans par Jean-Pierre et Sébastien Lafaye. Avec une note finale de 7,67, ce poulain (à vendre) né chez Bernard Le Courtois est classé 6e de sa génération. Il avait gagné la qualificative de La Roche-sur-Yon. Trois à quatre poulains naissent chaque année aux Loges. Le cru 2013 est particulièrement prometteur avec les deux Opium de Talma : Delfi des Loges et Dalco des Loges, tête des palmarès au départemental et au régional de Saintes. Breda des Loges, fille de Ti Punch des Loges, autre étalon maison, était classée 2e du régional femelle de Saintes. Quant à l’anglo de complément Aka des Loges (Poor Boy), 1er du régional de Saintes, il s’est classé 2e au championnat de France de Pompadour. Opéra des Loges (Fétiche du Pas-Double Espoir) fait partie des chevaux de tête de Reynald Angot revenu au sommet de son art depuis trois ans. Il a notamment gagné avec Opéra le Grand Prix du CSI*** de Cran Montana après celui de Canteleu et des classements à Bourg-en-Bresse, Bory et Donaueschingen pour une saison à plus de 50 000 € de gains. E. R.

Jolis succès remportés cette année encore par l’élevage des Loges d’Eliane et Jean-Pierre Bendinelli de Torsac en Charente. Si Opéra des Loges, sous la selle de Reynald Angot, porte haut les couleurs de cet élevage charentais, c’est avec un autre affixe, celui de Mail, que Jean-Pierre Bendinelli figurait en bonne place aux journées SF étalons de St Lô. Brandy Mail, digne fils de Quite Easy et  Nana Mail x Animo fait partie des sept entiers de 2 ans qui ont reçu leur approbation. Brandy Mail fut acheté poulain aux ventes Nash il y a deux ans par Jean-Pierre et Sébastien Lafaye. Avec une note finale de 7,67, ce poulain (à vendre) né chez Bernard Le Courtois est classé 6e de sa génération. Il avait gagné la qualificative de La Roche-sur-Yon. Trois à quatre poulains naissent chaque année aux Loges. Le cru 2013 est particulièrement prometteur avec les deux Opium de Talma : Delfi des Loges et Dalco des Loges, tête des palmarès au départemental et au régional de Saintes. Breda des Loges, fille de Ti Punch des Loges, autre étalon maison, était classée 2e du régional femelle de Saintes. Quant à l’anglo de complément Aka des Loges (Poor Boy), 1er du régional de Saintes, il s’est classé 2e au championnat de France de Pompadour.

Opéra des Loges (Fétiche du Pas-Double Espoir) fait partie des chevaux de tête de Reynald Angot revenu au sommet de son art depuis trois ans. Il a notamment gagné avec Opéra le Grand Prix du CSI*** de Cran Montana après celui de Canteleu et des classements à Bourg-en-Bresse, Bory et Donaueschingen pour une saison à plus de 50 000 € de gains.

E. R.

14/11/2013

Actualités régionales