- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les nouveautés 2009 du Boulerie Jump

Après une trêve de trois mois, la saison 2009 du Boulerie Jump s’ouvrira début ?février. Saut d’obstacles mais aussi concours complet et dressage seront ?au programme. 23 rendez-vous nationaux et internationaux au menuPhilippe Rossi et Photo 1 sur 1
toute l’équipe du haras des Bouleries au Mans préparent activement la saison 2009. Comme l’année passée, le propriétaire du site souhaite faire du stade équestre international un espace dédié à toutes les disciplines équestres. Le concours complet avait fait son entrée en 2008. Les membres de l’équipe de France dont Nicolas Touzaint s’étaient félicités de cette première. Trois dates sont de nouveau programmées. Professionnels mais aussi amateurs pourront donc fouler les prairies autour du haras et passer des obstacles naturels originaux.

Le dressage mis en exergue

Le horse-ball avait fait son apparition également en 2008. Les équipes évoluant en championnat Elite avaient attiré les foules. Cette saison, le dressage sera à l’honneur. Les passionnés de cet exercice de style s’appliqueront à mettre en valeur les allures du cheval durant le week-end du 17 au 19 avril.

Pour promouvoir toutes ces disciplines, 23 rendez-vous sont prévus au calendrier. En moyenne, toutes les trois semaines, et durant un week-end, le site du Boulerie Jump accueillera les cavaliers venus de tout l’hexagone.

Compétitions nationales mais aussi internationales feront du Boulerie Jump, un site incontournable.

Des épreuves en nocturne l’été

Trois concours internationaux dont un concours deux étoiles promettent du spectacle. « Cette année pour avoir une meilleure qualité de chevaux, nous avons programmé un concours deux étoiles» expliquait Philippe Rossi. Unique au niveau régional, cette date devrait attirer quelques pointures mondiales du saut d’obstacles.

Le championnat de France des amateurs fin juillet, le Grand Prix de la Sarthe, fin août, support d’une étape du Grand National seront des moments importants de la saison. Mais le maître des lieux souhaite apporter un plus. Durant les quatre concours de l’été, des épreuves nocturnes à thème devraient animer la piste rouge.

Professionnels, amateurs mais aussi jeunes évoluant à poneys pourront s’en donner à cœur joie durant toute la saison. Le Boulerie Jump leur promet un programme festif. À la hauteur de sa renommée.

Sébastien Proust

Les principales dates 2009

7 et 8 février : épreuves pro, amateur, club et ponam.

1er au 3 mai : concours international une étoile.

22 au 24 mai : concours international vétérans.

24 au 26 juillet : concours international deux étoiles.

31 juillet au 2 août : championnat de France amateurs.

28 au 30 août : Grand Prix de la Sarthe (Grand National).

30/01/2009

Actualités régionales