Les paddocks comme point commun
Cavalière de complet, Céline Galichet partage sa vie avec Franck Prédonzan, un passionné de moto d’endurance. Solidaires, ils s’entraident chacun dans leur discipline et partagent ainsi leurs passions intensément.Originaire de
Photo 1 sur 1
Grenoble, Céline a débuté l’équitation à l’âge de huit ans. Après les championnats de France à Shetland, ses parents lui offrent sa première jument.
Après des années de sport étude à Castelnaudary, elle rejoint en 2000 le Prytanée militaire de la Flèche et débute une préparatoire. Parallèlement, et malgré la charge de travail, elle continue à progresser à cheval.
De retour à Grenoble pour sa seconde année de prépa, elle achète alors un cheval de 4 ans, Jumper de Ceran, lequel la suivra dans ses escapades du côté de Marseille, puis en Sarthe.
« Durant cette période, je ne montais pas régulièrement dans la semaine à cause du manque de temps, et le week-end je sortais avant tout pour me faire plaisir » explique Céline. Qualifiée aux championnats de France entre 2004 et 2007, la Sarthoise d’adoption termine à chaque fois classée. Aujourd’hui, engagée dans les épreuves Amateur Elite, la vice-championne régionale a posé sa candidature pour le concours international de Sandillon. Compétitrice dans l’âme, la gestionnaire des flux chez Rémi Cointreau à Angers souhaite encore progresser et passer un cap, tout en restant amateur.
Encouragée par Franck, son ami, ce dernier la soutient et lui apporte un regard extérieur. Il l’encourage et la motive sachant qu’a l’inverse, sur les paddocks des circuits cette fois, Céline accompagne son pilote préféré et lui apporte une attention toute particulière.
Moto et cheval, des points communs
Vice-champion de France à dix ans de karting, Franck se passionne pour la mécanique. Associé avec son père et son oncle lors des 24 heures de karting en 2000, il crée en 2003 le team GP moto (www.teamgpmoto.fr) et s’aligne l’année suivante sur le championnat de France d’endurance. Fort de cette expérience, il projette pour 2006 une participation aux 24 heures du Mans moto. Mais, après quatre mois de travail, les chronos ne suffirent pas et le team se voit sorti des qualifications.
Compétiteur, le Sarthois persiste et avec Sébastien Boisard il participe en 2007 au championnat de France d’endurance sur les circuits de Carole et de Poitiers. Pilote remplaçant pour les 24 heures du Mans, Franck, conducteur de travaux chez Vinci la semaine, défendra ses chances les 25 juillet lors du championnat de France promosport sur le Bugatti. « Mon objectif est clair : revenir aux 24 heures du Mans avec l’équipe. Mais c’est une course de vitesse sur 24 heures, il faut donc se préparer » explique Franck.
Retrouvant des points communs comme l’équilibre ou les trajectoires, les deux disciplines leur apportent une satisfaction qu’ils partagent à temps complet pour le meilleur et pour le pire.
S. P.
Après des années de sport étude à Castelnaudary, elle rejoint en 2000 le Prytanée militaire de la Flèche et débute une préparatoire. Parallèlement, et malgré la charge de travail, elle continue à progresser à cheval.
De retour à Grenoble pour sa seconde année de prépa, elle achète alors un cheval de 4 ans, Jumper de Ceran, lequel la suivra dans ses escapades du côté de Marseille, puis en Sarthe.
« Durant cette période, je ne montais pas régulièrement dans la semaine à cause du manque de temps, et le week-end je sortais avant tout pour me faire plaisir » explique Céline. Qualifiée aux championnats de France entre 2004 et 2007, la Sarthoise d’adoption termine à chaque fois classée. Aujourd’hui, engagée dans les épreuves Amateur Elite, la vice-championne régionale a posé sa candidature pour le concours international de Sandillon. Compétitrice dans l’âme, la gestionnaire des flux chez Rémi Cointreau à Angers souhaite encore progresser et passer un cap, tout en restant amateur.
Encouragée par Franck, son ami, ce dernier la soutient et lui apporte un regard extérieur. Il l’encourage et la motive sachant qu’a l’inverse, sur les paddocks des circuits cette fois, Céline accompagne son pilote préféré et lui apporte une attention toute particulière.
Moto et cheval, des points communs
Vice-champion de France à dix ans de karting, Franck se passionne pour la mécanique. Associé avec son père et son oncle lors des 24 heures de karting en 2000, il crée en 2003 le team GP moto (www.teamgpmoto.fr) et s’aligne l’année suivante sur le championnat de France d’endurance. Fort de cette expérience, il projette pour 2006 une participation aux 24 heures du Mans moto. Mais, après quatre mois de travail, les chronos ne suffirent pas et le team se voit sorti des qualifications.
Compétiteur, le Sarthois persiste et avec Sébastien Boisard il participe en 2007 au championnat de France d’endurance sur les circuits de Carole et de Poitiers. Pilote remplaçant pour les 24 heures du Mans, Franck, conducteur de travaux chez Vinci la semaine, défendra ses chances les 25 juillet lors du championnat de France promosport sur le Bugatti. « Mon objectif est clair : revenir aux 24 heures du Mans avec l’équipe. Mais c’est une course de vitesse sur 24 heures, il faut donc se préparer » explique Franck.
Retrouvant des points communs comme l’équilibre ou les trajectoires, les deux disciplines leur apportent une satisfaction qu’ils partagent à temps complet pour le meilleur et pour le pire.
S. P.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous