- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’Irlande s’invite en Sarthe

CSO Le Mans (72) 14-15 février Pierre Jarry et Edouardo Blanco se sont distribué les premiers rôles lors du Boulerie Jump n°1. Engagés tous deux dans les épreuves Pro 2, ils ont trusté les podiums et ont confirmé ainsi leur excellente condition en ce début de saison.Cavaliers
professionnels et amateurs venus de toute la région avaient fait le déplacement en Sarthe. Même si le gel a quelque peu décalé le début de la compétition, les épreuves ont mis en exergue les couples les plus aguerris.

Les jeunes évoluant à poneys n’ont pas manqué cette première date pour travailler leurs complices et glaner quelques points au classement de la tournée des as. Classée deuxième du Grand prix excellence, avec quatre points au compteur, la Sarthoise Marie Lemartinel sortait avec les honneurs.

Vainqueur de la vitesse Pro 2 la première journée, l’Angevin Pierre Jarry associé à Moriana souhaitait faire coup double et inscrire sa jument au palmarès du Grand Prix du dimanche.

Mais Edouardo Blanco avait la ferme intention de se rebeller. En selle sur L’Irlande, il réussissait le double sans faute. Il ouvrait ainsi son compteur de victoires.

Pierre-Louis Roche, pourtant habitué à faire vite avec sa bombe, Laurana, ne faisait pas mieux. Le cavalier installé au haras des Bouleries se contentait de la deuxième place.

Profitant de ce concours pour travailler ses chevaux à l’obstacle, l’ancien champion d’Europe de concours complet, Jean-Lou Bigot en selle sur Shaman de Vulbens terminait second du GP Amateur 1.

Sébastien Proust
26/02/2009

Actualités régionales