Ludovic Buzet, champion de France hunter élite
Ludovic Buzet a brillé durant les trois jours de compétition. Engagé en catégorie élite, le capitaine prenait dès la première étape du championnat de France la tête du classement. De quoi mettre en confiance et mettre en condition. Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Le cavalier allait connaître lors de la deuxième étape quelques déboires et terminait 6e de l’étape. Pas de quoi déstabiliser le couple puisque le dernier jour, sur la dernière étape, le couple retrouvait de sa superbe et allait finalement prendre l’ascendant sur ses adversaires pour s’adjuger l’écharpe tricolore.
« L’épreuve de maniabilité a été un peu dure. Mon cheval est grand. J’ai voulu assurer les contrats mais au détriment du rythme. C’est pourquoi j’ai fait une barre. Pour la dernière étape, j’ai décidé de remettre du rythme dès le paddock. J’ai monté mon épreuve comme un Grand Prix de saut d’obstacles » expliquait le cavalier qui fait du hunter depuis 2006 et qui engrange les résultats cette année.
En catégorie style élite, c’est Armonie Alessandrin qui montait sur la plus haute marche du podium. Elle qui lors de la première journée terminait deuxième et sixième sur la deuxième étape. La cavalière de 28 ans, gérante des écuries d’Aoz dans les Deux-Sèvres gagne également l’Amateur 1 avec Titan de la Vierge.
Élite :
Style :
Style élite :
Amat 2 :
Jeunes :
Amat 1 :
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous