Marion Trosset/Illi Nobili grands vainqueurs du CSI2* de Royan
Elle avait déjà gagné une quatrième place sur l’épreuve 1,40m. Une mise en jambe : la cavalière Varoise de Nans-les-Pins Marion Trosset remporte le Grand Prix de la ville de Royan CSI2* avec quelques centièmes d’avance sur Alexis Deroubaix. Originaire du Var, Marion est la fille de l’éleveur Guy Trosset. En selle sur sa fidèle Illi Nobili (Deauville de la Vie x Vancouver d’Auvray), sa complice depuis 2015, elles avaient déjà gagné toutes les deux l’épreuve Grand Prix 2* 1,45 m à Saint-Tropez il y a une semaine. Et ne comptaient pas en rester là.
Ici, à Royan, sur 48 engagés, seuls 11 accèdent au barrage. 7 d’entre eux réalisent le double sans-faute : 6 Français et un Britannique, Adrian Whiteway et Chacco Volo. Marion sera la plus rapide et devancera de quelques dixièmes de secondes Alexis Deroubaix et son crack Bornthis Way Chapelle (Kashmir Van’t Schuttersho x Capitol II), le selle français né chez Jean-Louis Bussereau, récent vainqueur du derby du CSI 3* du Touquet. Sur Zambo M Z (Zandor Z x Lupicor) Stanislas De Malet clôture le podium grâce à deux parcours sans pénalité.
Le Top 7 à Alexis Deroubaix/Feedback des Forêts
Feedback des Forêts, fils d’Ogano Sitte par Lupicor est né à Couvains chez Fabrice Paris, en Normandie. Depuis seulement un an, il foule les pistes sous la selle d’Alexis Deroubaix, à raison d’un concours par mois, accumulant les victoires : en avril à Maubeuge, en mai au Touquet Paris Plage, et ce week-end, à Royan. Ils s’offrent une avance très confortable de presque 3 secondes sur Terence Virgile Beau et Abnormaal Z (Air Jordan Alpha Z x Calvados Z), qui prennent la seconde place. Confirmant un podium 100% Français et sans-faute aux deux passages, c’est Richard Breul et Fee du Val Guerard qui prennent la troisième place. Tous trois sont les seuls sans-faute de ce barrage. Feedback des Forêts, un futur crack des terrains de concours pour Alexis Deroubaix.
F. Pamart
Classement du GP - CSI Amateurs - 1,25 m
1. Madeleine Premmereur (FRA)/Frederic de Redel (0+0 et 40’’39)
2. Jonathan Bourgoin ADJ (FRA)/Easy Baerenrain (0+0 et 40’’50)
3. Lilou Cheype (FRA)/Dédicace de Logerie (0+0 et 40’’83)
4. Clémence Begard (FRA)/Early Star d’Alfa (0+0 et 43’’97)
5. Nicolas Thene (FRA)/Ducati (0+4 et 42’’49)
6. Cassandre Clement (FRA)/Candido de Will (0+4 et 44’’37)
7. Nathalie Dijols (FRA)/Brouquette du Coudray (0+4 et 44’’67)
8. Joséphine Le Yondre (FRA)/Bart la Garenne (0+4 et 44’’83)
L’AGT à Madeleine Premmereur et Frederic de Redel
Après l’étape de Deauville (14) il y a 15 jours, le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm s’était arrêté à Royan (17). Ce dixième acte de la saison est tombé dans l’escarcelle de Madeleine Premmereur aux rênes de Frederic de Redel.
Après deux épreuves préparatoires au Grand Prix courues vendredi et samedi, remportées respectivement par Lilou Cheype et Bénédicte Dumas avec Cachou de Barbiniere, 30 couples se sont élancés dimanche en milieu de matinée dans le Grand Prix à 1,25 m dessiné par Jean-Pierre Meneau. Ils seront huit au barrage en signant un tour parfait.
Dans ce barrage 100 % français, Madeleine Premmereur a réalisé le double sans-faute le plus rapide avec Frederic de Redel. La jeune vigneronne, qui gère le Château Barberelle, (situé à 16 kms au nord d’Aix-en-Provence, sur la route du Luberon) avec son père, a elle-même formé ce jeune SF de 7 ans, un fils de Contendro et Petunia du Reverdy par Quidam de Revel. Déjà 5e de l’épreuve préparatoire, c’est une belle réussite pour ce jeune couple. À la deuxième place, on retrouve l’Adjudant Jonathan Bourgoin, qui récidive sa seconde place gagnée lors de l’étape de Barbaste (47) fin mars avec Easy Baerenrain (Canturo x Fétiche du Pas), jument OC de 8 ans. Deux étapes, deux classements pour ce cavalier !
Lauréate de l’épreuve du vendredi avec la jument de 9 ans Dédicace de Logerie (Lagon de Mels, AA), la Girondine Lilou Cheype, qui avait également participé à la première étape de la saison 2022, 7e à Barbaste, a conclu en troisième position de ce Grand Prix à 1,25 m. Le couple a bien entamé une superbe saison 2022.
Également doubles sans-faute, la cavalière junior 1re année Clémence Bégard, 17 ans et sa jument SF Early Star d’Alfa (Quaprice Boismargot Quincy) ont achevé l’épreuve au pied du podium. Le métier rentre : la jeune vendéenne ne conduit cette jument que depuis la saison dernière.
La prochaine étape se tiendra à Fontainebleau (77) du 30 juin au 3 juillet.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous