- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Martin Denisot vise les étoiles

  • Martin Denisot et Une Etoile d’Ems à Pompadour (© PSV)
    Martin Denisot et Une Etoile d’Ems à Pompadour (© PSV)
Le cavalier de complet Limousin, toujours licencié dans les écuries familiales à Château-Chervix en Haute-Vienne, réalise un remarquable début de saison avec trois bons classements en Pro 4 à Saumur, Pro 3 à Bonneville et enfin en Pro 2 lors de l’étape du Grand National de Pompadour. Aujourd’hui âgé de vingt-neuf ans, Martin Denisot

Le cavalier de complet Limousin, toujours licencié dans les écuries familiales à Château-Chervix en Haute-Vienne, réalise un remarquable début de saison avec trois bons classements en Pro 4 à Saumur, Pro 3 à Bonneville et enfin en Pro 2 lors de l’étape du Grand National de Pompadour. Aujourd’hui âgé de vingt-neuf ans, Martin Denisot occupe la fonction de Conseiller Technique National en charge des jeunes sportifs de Haut Niveau à la Fédération Française d’Equitation. Il s’entraîne depuis 2014 dans les nouvelles installations qu’il possède avec sa compagne, Estelle Quittet, à Saint-Viâtre (41), à proximité de son lieu de travail à Lamotte-Beuvron. Le cavalier travaille régulièrement sur le plat avec Michel Bertraneu. Il monte Une Etoile d’Ems, jument anglo-arabe de sept ans, cinquième au classement national par les gains. Elle est issue du croisement de Fusain du Defey avec Idole d’Em’s par Fayriland II et est née chez Emmanuel Quittet à Gueret. Martin confie « C’est une excellente jument dans les trois tests et nous avons beaucoup d’espoir en elle ». En effet, il est prévu de la faire progresser à son rythme et de viser d’ici deux ans le niveau trois étoiles. Martin monte aussi Ulys du Petit Avignon, un selle-français de sept ans par Idéal de la Loge, appartenant à Antonio Figueiredo.


Le cavalier revient sur sa performance lors de l’étape du Grand National de Pompadour : « j’ai fait un bon dressage. J’ai expérimenté une détente un peu plus active car il faut que je m’habitue à aller encore plus chercher les points. Une Etoile d’Ems malgré cela était très attentive sur le carré de dressage. Comme à son habitude, elle a très bien sauté sur le CSO mais c’est sur le cross qu’elle nous a le plus impressionnés. Sur un niveau technique plutôt élevé auquel elle n’avait jamais été confrontée, elle s’est littéralement promenée, ce qui est de très bon augure pour la suite de la saison ».


Martin vise bien évidemment le Championnat de France à Pompadour et pourquoi pas, pour la suite, le Championnat du Monde au Lion d’Angers.


07/05/2015

Actualités régionales