- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Maxime Livio : cavalier « complet »

Cavalier de concours complet, Mixime Livio est aussi un cavalier adepte du saut d’obstacles. Avec Neptune, il était engagé dernièrement sur l’international une étoile du Pôle Européen du cheval. Avec des chevaux de concours complet et des chevaux de saut d’obstacles dans les écuries, Maxime Livio se doit de pratiquer à haut niveau les deux disciplines. Le jeune cavalier au palmarès déjà étoffé aime à passer d’une discipline à l’autre car selon lui, elles sont complémentaires.« En fait, mes parents ont acheté Neptune à quatre ans pour le complet. Puis en le montant, j’ai compris qu’il avait de réels moyens à l’obstacle. Je l’engage sur des épreuves 1,35 m mais je sais qu’il peut aller plus haut.Monter en saut d’obstacles et sur des hauteurs de 1,35 m me permet d’améliorer ma technique. Car je suis lucide, sur des échéances importantes en complet, le fait d’avoir un niveau en saut d’obstacles permet de partir plus sereinement sur le tour ».Second du concours international quatre étoiles de Pau avec Cathar de Gamel, Maxime voudrait bien, en 2014, avoir les mêmes succès que cette année. « Cette saison, Cathar est sorti cinq fois et décroche quatre victoires. Pour le moment, nous n’avons pas encore travaillé avec l’entraîneur national sur mon programme de la saison prochaine. Mais j’espère avoir le cheval dans le même état de forme que cette saison et l’avoir surtout à son pic de forme en septembre pour les Jeux Equestres Mondiaux. Car une place en équipe de France est possible ».Travailleur et motivé comme jamais, Maxime a la carrure et l’expérience pour intégrer l’équipe tricolore.Sébastien Proust

Cavalier de concours complet, Mixime Livio est aussi un cavalier adepte du saut d’obstacles. Avec Neptune, il était engagé dernièrement sur l’international une étoile du Pôle Européen du cheval.

Avec des chevaux de concours complet et des chevaux de saut d’obstacles dans les écuries, Maxime Livio se doit de pratiquer à haut niveau les deux disciplines. Le jeune cavalier au palmarès déjà étoffé aime à passer d’une discipline à l’autre car selon lui, elles sont complémentaires.
« En fait, mes parents ont acheté Neptune à quatre ans pour le complet. Puis en le montant, j’ai compris qu’il avait de réels moyens à l’obstacle. Je l’engage sur des épreuves 1,35 m mais je sais qu’il peut aller plus haut.Monter en saut d’obstacles et sur des hauteurs de 1,35 m me permet d’améliorer ma technique. Car je suis lucide, sur des échéances importantes en complet, le fait d’avoir un niveau en saut d’obstacles permet de partir plus sereinement sur le tour ».
Second du concours international quatre étoiles de Pau avec Cathar de Gamel, Maxime voudrait bien, en 2014, avoir les mêmes succès que cette année. « Cette saison, Cathar est sorti cinq fois et décroche quatre victoires. Pour le moment, nous n’avons pas encore travaillé avec l’entraîneur national sur mon programme de la saison prochaine. Mais j’espère avoir le cheval dans le même état de forme que cette saison et l’avoir surtout à son pic de forme en septembre pour les Jeux Equestres Mondiaux. Car une place en équipe de France est possible ».
Travailleur et motivé comme jamais, Maxime a la carrure et l’expérience pour intégrer l’équipe tricolore.

Sébastien Proust

19/12/2013

Actualités régionales