- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Niort, SHF du 8 et 9 juin

SHF Niort (79) 8-9 juin Près de 200 poulains se sont retrouvés pour disputer les épreuves SHF de Niort. En 4 ans 21 poulains sont doubles sans fautes sur les deux jours. On en retrouve que cinq en 5 ans A à accomplir cette performance. Ce sont Rambo du Banney (Ephèbe For Photo 1 sur 1
Ever x Alligator Fontaine), Raphael d’Orchis (Calvaro x Fury de la Cense), Ritchiet Ducas (Gipsy de Saint Martin x Verdi), Ramsés du Veillon (Dollar de la Pierre x Tornado d’Hotot) et Romance de Roy (Calvaro x Rêve d’Elle). Les 4 points seront donc au classement.

En 6 ans A, seuls trois poulains seront auteurs d’un double sans-faute sur la vingtaine engagée : Quickness du Phare (Litchi Hoy x Lieu du Rampam), Elton Van de Krekebeke (Clinton x Nabab de Réve) et Quatuor Champeix (Dollar de la Pierre x Sioux de Baugy). Ce solide bai cumule 7 premières places sur 13 départ en 6 ans A avec plus de 2 000 € de gains cette année. Il pointait à la 54e place de sa génération (classement Eperon du 2 mai).

En reprenant cette même liste et en intercalant en seconde position Quioto du Lizet (Fadjio du Hill x Tornado d’Hotot), nous avons le classement de l’épreuve au chrono du second jour. Quickness du Phare est à ce jour vainqueur des deux dernières épreuves au chrono en 6 ans A qu’il vient de disputer (Saint Seurin sur l’Isle puis Niort).

Anne Clausse

24/06/2010

Actualités régionales