- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nouvelle orientation du HN de Villeneuve-sur-Lot

Avec la saison 2011, le Haras national de Villeneuve-sur-Lot devient un centre de production de semence équine. Il sera connecté au grand réseau de transport de semences sur les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, ainsi qu'avec les départements de la Corrèze et Massif Central, permettant ainsi de mettre une large offre génétique à disposition des éleveurs  

A Villeneuve sur Lot, l'écurie de reproducteurs sera composée de :
Damiro B (KWPN)
Flipper d'Elle (SF)
Veloce de Favi (AA)
Milor Champeix (AA)
Spirit Biboulet (AA)
Ulm de Domenjoi (AR)
Ramses Al Sakkarah (AR)
Spirit Biboulet restera en compétition pour son année de 5 ans, sous la selle de Nadège Faucoulange qui le travaillera sur le site de Villeneuve-sur-Lot.

L'autre innovation 2011 pour Villeneuve-sur-Lot est la création sur l'annexe de Carras d'un centre de mise en place permettant d'accueillir les juments dans des conditions optimum.
Villeréal, à orientation production « Trotteur Français », hébergera deux étalons de renom, à savoir, Onyx du Goutier et Jomo du Rib, tous deux ayant de nombreux vainqueurs en province comme à Vincennes, Beau Bar (AR) complètera cet effectif, en monte en main.
Bazas devient, quant à lui, un centre de mise en place bénéficiant bien de l'ensemble de l'offre génétique du réseau de transport.
24/03/2011

Actualités régionales