On saute en Saumurois !
Au Petit Souper, chez Bernard Galodé, le plein de concurrents a été fait. Ils étaient en effet près de 90 couples à se présenter. La poney 4 GP est remportée par Klervi Reveau/Snow, la poney 3 GP par Garance Pitault/Nocturne II, la poney 2 GP par Chloé Gougis/Quadrille III, la poney 1 GP par Manon Durand/Thallite du Bailly qui confirment leur médaille d’argent à Lamotte Beuvron et la Poney élite GP par Marie Verna/Kilometre Eglantiers. En poney 2 GP, Marie Roudevitch/Songe de Briace s’imposent à domicile.
En catégorie club, dans la Club 4 GP et Club 3 GP Julie Aubin/Sora de Blondel réussissent le doublé, quand Amélie Guéroult/Topaze de la Fontaine gagnent la Club 2 GP, alors que Flavie Besnardeau/Hestia II rapportent les coupes de la Club 1 GP et de la Club Elite GP. La course aux points pour Lamotte Beuvron semble donc déjà bien lancée chez ces cavaliers venus du Maine-et-Loire, mais aussi de tous les départements voisins et même de Bretagne.
Le centre équestre du Saumurois, les 25 et 26 octobre, avait concocté, sous un ciel bien d’automne, des parcours pour les amateurs-pro du crû. On a retrouvé en tête de la première Pro 2 GP 130, Pierre-Marie Friant/Tregor de la haie, qui devance au barrage Phillippe Humbert/Queiros de Berce de plus d’une seconde, et Jean-François Douillard/Cheyenne M’aurea Z. Le dimanche, la Pro 2 GP est sélective, puisque seuls deux cavaliers sortent sans pénalité du barrage. Michel Cizeron/Niowa en est le vainqueur, devant Allan Pacha/Tidelio des Nauves. Dans le Grand Prix Amateur 3 1 m, la victoire revient, sur un barrage rapide, à Magali Houet et Plimsoul de Malo. Ils prennent aussi la deuxième place de l’Amateur 2 spéciale au chrono 110, devancés par Catherine Bertrand et Quetsch Saint Leger. Enfin, l’Amateur 1 Grand Prix 120 clôt le concours dimanche, remporté in extremis au barrage par Stéphane Lecoq/Savane of Love, devant Mélanie Fernandes Ferrera/Ureka de Roy. Tous ces cavaliers ont pu profiter de belles remises des prix, à cheval, avec des tours d’honneur, parfois enlevés, au son de Jean-Jacques Goldman.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous