- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Ouverture de la saison des concours d'élevage dans la Sarthe

Vendredi 29 avril, l'Association des éleveurs de Chevaux et de poneys de sport de la Sarthe organisait son premier concours d'élevage de l'année sur le site du Boulerie Jump à Yvré-l'Evêque durant un concours national de saut d'obstacles. Photo 1 sur 3
Vingt-neuf chevaux étaient engagés exclusivement aux couleurs du SF et de l'AA venant du département mais aussi des différents départements limitrophes.
Une épreuve pour les 2 et 3 ans mâles servait de répétition pour les sélections des candidats étalons organisées par l'ANSF. Laquelle se déroulera fin mai.
Véry Good Boy d'Ix par Calvaro et Eclipse Royale par Quidam de Revel allait reportait le titre chez les 2 ans mâles. Appartenant à son naisseur Xavier Valverde de Monhoudou (72), il obtenait une moyenne générale de 8,06, avec une note à l'obstacle de 8,40.
Ultimate Boy d'Ix par Poor Boy et Eclipse Royale par Quidam de Revel s'imposait chez les mâles de 3 ans. Propriété de son naisseur Xavier Valverde, il décrochait une moyenne générale de 8 et une note à l'obstacle de 8,85.
Pour le local des 3 ans hongre et femelles SF et AA, dix-huit chevaux sont passés sur les différents ateliers jugés par Roland Giard, juge référent de l'ANSF. Vainqueur avec une note finale de 7,71, Ubrice du Laugarel, hongre par Poor Boy et Marjane du Laugarel par Soir d'Avril faisait le bonheur de son naisseur Christian Bazin de Monhoudou (72).

Classement Trophée 3 ans de sport Conseil Général de la Sarthe :
1. Ultimate Boy d'Ix par Poor Boy et Eclipse Royale par Quidam de Revel, 8,00;
2. Ubrice du Laugarel par Poor Boy et Marjane du Laugarel par Soir d'Avril, 7,71;
3. Utot de Landette par Mister Fly Landette et Fraise Melba par Le Tot de Semilly, 7,40.

Le prochain rendez-vous est fixé le 4 juillet à Chemiré-en-Charnie. Puis le 22 juillet à Yvré-l'évêque, place sera faite aux pouliches de 2 ans et poulinières suitées sans oublier le trophée foals de sport Conseil général 72 et Royal Horse.

Plus d'informations sur le site : www.ACS72.com.
19/05/2011

Actualités régionales