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Pénélope : cavalière mais aussi femme d’affaires

    

La meilleure cavalière tricolore et cinquième mondiale est engagée le week-end du 4 au 6 mars sur le concours international du Pôle Européen du Cheval. Elle profite de l’occasion pour certes monter ses chevaux mais aussi assurer ses engagements avec ses partenaires.


L’agenda de la cavalière est chargé en ce samedi. Avec des chevaux à monter dans les épreuves des chevaux de 7 ans et dans le CSI deux étoiles, des élèves à coacher dans les mêmes épreuves et sa fille à faire débuter, sur une épreuve à 1,25 m, Pénélope a de quoi s’occuper. Mais en plus elle doit aussi assurer des relations publiques avec une trentaine de clients d’une marque automobile qui la parraine depuis quelques années.


« Nous avons un programme de fidélité avec nos clients et nous leur proposons de passer une journée avec la championne. Voir les coulisses, faire la reconnaissance d’un parcours et déjeûner avec celle qui est ambassadeur de la marque. Elle a une image sympathique, des valeurs humaines et elle apporte de la féminité à la marque » expliquait Pascal Lefieux, responsable de l’opération.


Pénélope attache de l’importance à sa dizaine de partenaires et sponsors avec lesquels elle a lié une relation de confiance, une histoire humaine. Elle n’hésite pas non plus à fréquenter les plateaux de télévision. « C’est l’occasion de médiatiser mon sport. De le démocratiser aussi auprès du public. C’est paradoxal, mais les gens aiment bien le cheval de manière générale, mais on en parle trop rarement dans la presse et à la télévision » expliquait la cavalière qui vient de participer à Thé ou Café sur France 2 et à « On n’est pas couchés » de Laurent Ruquier.


« J’ai la possibilité de faire cette opération ce week-end sur un concours deux étoiles, il y a moins de pression côté compétition et je suis plus disponible » terminait la cavalière qui est à l’aise sur ce genre d’exercice. Et qui repartait au pas de course, vaquer à ses missions.


S. P.


24/03/2016

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