Plus de sécurité en complet
Près d’une quarantaine de chefs de piste se sont réunis autour de Michel Asseray, directeur technique adjoint en charge du concours complet et directeur de cours de ce séminaire. Le DTNA était assisté pour l’occasion de Pierre Michelet, chef de piste international et concepteur du cross des Jeux olympiques de Rio (BRA), et Christian Achard, concepteur d’obstacles. Ils ont profité du Grand National pour marcher à nouveau toutes les pistes et analyser les parcours en s’appuyant sur les résultats du week-end. Les techniciens ont présenté à cette occasion le nouveau système de sécurité afin de développer d’avantage les « frangible fences » obstacles qui tombent.
La FFE a la volonté de travailler sur la sécurité des parcours de cross. Dans cette optique, le règlement propose depuis cette année la possibilité pour les organisateurs de mettre des obstacles qui tombent sur l’ensemble des niveaux d’épreuves. Si l’obstacle tombe, la FFE a choisi de n’appliquer aucune pénalité, contrairement à ce qui s’applique en compétitions internationales.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous