- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Première victoire des cavaliers de Savigné-l’Évêque

Horse-ball Allonnes (72) 5-6 décembre Julien Dufour et ses coéquipiers sarthois ont décroché sur le fil leur première victoire face à Redon. La veille, ils avaient sombré devant Grandchamp.Les membres de l’Association « A Cheval Savigné l’Évêque » avaient fait de cette Photo 1 sur 1
journée de championnat un objectif majeur : Frédéric Sarélot et les siens souhaitaient inscrire leur première victoire sur leurs terres, puisqu’ils jouaient au centre équestre d’Allonnes. Et relancer ainsi leur saison.

La première rencontre, face à Grandchamp tournait rapidement à l’avantage des visiteurs. Puisqu’en dix minutes, les Nantais menaient onze buts à rien. Les Sarthois ne parvenant pas à entrer dans le match. Piqués au vif, ils se refaisaient dans la seconde période en marquant trois buts. Mais en vain, la messe était dite.

Second match mieux maîtrisé

Face à Redon, leur second rendez-vous du week-end, la sérénité était de mise. Appliqués à construire des attaques, Vincent Chaillou et ses coéquipiers ne lâchaient rien et collaient au score. Revenus à quatre buts partout en fin de première mi-temps, les Sarthois se faisaient quelques frayeurs en laissant les Bretons prendre deux longueurs d’avance. Mais Julien Dufour et Florent Terrien trouvaient les ouvertures idéales pour atteindre le panier. Revenir au score et même prendre l’ascendant pour l’emporter au final d’un but.

« Nous avons gâché quelques ballons mais sommes restés plus maîtres du jeu. Les points à améliorer restent les touches et la défense. L’objectif est atteint puisque le résultat est là. Il manque simplement la manière. C’est bon pour le moral et pour la suite » commentait le coach Baptiste Bazoge.

Sébastien Proust
17/12/2009

Actualités régionales