Romain Duguet prépare Rio
Romain Duguet était engagé début mars au Pôle Européen du Cheval pour lancer sa saison. Le Suisse est à l’heure pour préparer la finale Coupe du Monde et réglé comme une horloge pour les Jeux de Rio.
Vainqueur l’an dernier du Grand Prix5* du Saut Hermès, Romain Duguet est une valeur sûre de l’équipe suisse aux côtés de Steve Guerdat. « J’ai entendu beaucoup de bien de ce concours du Mans. Alors j’ai fait le déplacement, tout d’abord pour ma bonne jument Quorida de Treho. Elle avait besoin d’un petit concours de remise en jambe. J’en ai profité pour sortir aussi des chevaux de 7 ans qui ont besoin de sauter comme Vasco de Kerglenn. J’ai aussi amené Twenty Two des Biches qui avait besoin d ‘un concours un peu relax » expliquait le cavalier helvète.
« L’objectif à court terme de Quorida de Treho, c’est la finale Coupe du monde. Et ensuite, le plus important sera Rio au mois d’août ». Pour cela, le programme de la jument de 12 ans est déjà arrêté. Après Hertogenbosch et le Saut Hermès, la jument reprendra la compétition sur deux étapes du Longines Global Champion Tour à Miami (7 avril) et à Mexico (14 avril).
Une nouvelle trêve d’un mois, et le couple reprendra par le concours international de Bourg-en-Bresse le 19 mai. Ensuite viendront Saint-Gall le 2 juin et Rotterdam le 23 juin. Trois semaines de repos seront alors les bienvenues. « Puis dernière ligne droite, deux petits concours et ce sera Rio, du 16 au 19 août », terminait le Suisse.
S. P.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous