- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rosières : en pointe

   

Le dressage est en pleine expansion en Lorraine. Avec un nombre maximal de 223 engagés le week-end du 6 mars, le Pôle Hippique de Lorraine a une nouvelle fois fait le plein de compétiteurs.


Ce sont dans les épreuves amateurs que les cavaliers sont les plus nombreux comme dans l’Amateur 3 Imposé A Préparatoire (18 partants, victoire de Arthur Noel/ Reskiou Du Magay avec 69.889%) ou dans l’Amateur 2 Imposé B Préparatoire, avec également 18 concurrents. Dans cette épreuve, c’est la normande Julia Eon Leborgne qui s’est imposée avec Don Calypso DB. Une cavalière pleine de talent qui a tout au long du week-end signé de magnifiques moyennes avec notamment 72.389% dans cette amateur 2.


Les têtes d’affiche étaient également au rendez-vous comme Odile Van Doorn qui a notamment mis deux de ses chevaux dans le Grand Prix Elite. Avec Adufe, la dresseuse prend la seconde place et est 3e avec Wakensho. L’épreuve étant remportée par la très souriante Marine Valot, qui est venue de Bourg-en-Bresse, avec une moyenne de 63.167%. Elle était en selle sur Querol Fleurville, une jument Selle Français de 12 ans.


Les prochains rendez-vous au PHL sont nombreux : pour préparer le Grand National du mois de juin, un nouveau concours Pro 1 indoor du 1 au 3 avril est organisé avec des épreuves Am / Pro en indoor et des cycles classiques jeunes chevaux, libres et poneys en extérieur.


A. T.


24/03/2016

Actualités régionales