Salon du Cheval de Paris : Horse-Ball, attelage, reining au menu
Championnat du cheval arabe
Les femelles
Victoire de l’Arabie Saoudite pour les yearlings, les juniors reviennent aux Emirats, dont un des élevages, le Al Khalediah Stables, basé à Dubaï, sera mis à l’honneur, pour avoir remporté plus de 15 médailles d’or en 35 ans... Les femelles des Emirats remportent également l’or.
Les mâles
Meilleur yearling, un cheval élevé et propriété des Emirats Arabes Unis. Chez les juniors, victoire du Qatar. Le titre de champion senior mâle est pour Hariry Al Shaqab (Marwan Al Shaqab), né au Qatar également.
Les meilleurs chevaux sur le circuit mondial ont été mis à l’honneur lors de la remise des prix de la Coupe de France, organisée par l’ACA (Association Nationale du Cheval Arabe pur-sang et demi-sans). Le1er est Tchaata Iniziato, appartenant à Frédéric Riviera. Deuxième, Messilia Domitia, née chez Flavie et Scott Allman. Troisième, Joseph's Violetta, propriété de Jean Courtequisse. Au pied du posium, Eumenida, appartenant à Gilles Morand. Grand moment d'émotion lors de la remise des prix: le groupe France au grand complet pour une Marseillaise qui aura marqué les esprits, puisque en l’honneur des victimes des attentats du 13 novembre, la Marseillaise a été entonnée par tous, après une interprétation par une jeune chanteuse à la voix très pure. Moment émouvant et très apprécié du public présent, dans cette enceinte protégée mais sous haute protection...
Horse ball
L'équipe de Vieuxchamps (en vert), venue de Bourgogne, remporte son match face à  Chambly (en blanc) 7 buts à 5. Une belle surprise, pour un match très disputé qui a à nouveau rameuté une belle foule de supporters!
Attelage
Beaucoup de nos meneurs étaient présents, et non des moindres, pour cette démonstration qui n’était nullement une compétition, mais dont le but était de faire découvrir au public cette discipline, en indoor. La championne du monde à un cheval par équipe Anne-Violaine Brisou était là , tout comme les meneurs en paire François Dutilloy et Eve Cadi-Verna et les meneurs à quatre chevaux Stéphane Chouzenoux ou Fabrice Martin.
Il y avait quatre équipes de trois attelages (un cheval, deux chevaux et quatre chevaux). Au classement final, les jaunes l’emportent (Fabrice Martin, Eve Cadi-Verna et Yannick Cherel). C’est Françoise Halgand qui sera la plus rapide en individuel seront les plus rapides.
Animations
Les nombreuses animations ont été un France succès, que ce soit Pierre Furic ou la troupe Epona...
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous