- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Séance d’entraînement au Mans

A peine les indoor terminés, que déjà les concours en extérieur accueillent les couples venus pour travailler et débuter tranquillement la saison qui promet d’être longue. Avec plus de 500 engagés sur les deux jours, ce premier rendez-vous a
permis à bon nombre de couples de prendre le chemin des pistes en extérieur et par là même de travailler les jeunes chevaux. Les trois pistes du stade équestre des Bouleries ont ainsi reçu amateurs, professionnels mais aussi des graines de champions associés à leurs poneys.

Alors que les amateurs se concentraient pour réussir le sans-faute, les pros, venus avec de jeunes montures en devenir, se contentaient de travailler et d’apporter de l’expérience. Associé aux chevaux de son élevage, Ludovic Leygue débutait par exemple ses entraînements et permettait à ses chevaux de 5 et 6 ans de découvrir des pistes et un terrain inconnu à leurs yeux.

Anaïs Berthier, associé elle aussi à un piquet de chevaux en devenir, assurait et s’imposait sur les différents podiums, dont celui du Pro 2 Grand Prix 1,30 m avec Hasard d’Avire (Voltigeur du Bois), devant la Normande Vanessa Margottin, 2e avec Koudou de la Sapaie et 3e avec Melusine du Roc. Quatrième place au barrage pour le Sarthois Antoine Charlot, en selle sur Mentor de Vima.

Sébastien Proust
13/02/2008

Actualités régionales