- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sélections SF de Saintes : l’Elevage de Riverland à l’honneur

2 et 3 ans Saintes (17) 10 juin Chez les 3 ans, les fils des 3 D qui furent champions du Monde (Dollar de la Pierre, Dollar du Murier et Diamant de Sémilly) ont trusté les places d’honneur. Nette domination de l’Elevage de Riverland de Mickaël Varliaud d’Alloue, venu en force Photo 1 sur 1
avec cinq poulains.

Première place avec 7,33 pour Rusty de Riverland (Dollar du Murier - Muguet du Manoir) qui remporta la meilleure note au modèle (6,69). Cet alezan, régulier aux trois autres ateliers, est issu de la souche de Ivan du Bois et Kroutchev du Bois, indicés tous les deux à plus de 140.

Le second, Ruby Menjoulet (Diamant de Semilly - Kit AA) à Nicole Plan, fut classé premier aux allures (8,13) et à l’obstacle monté (8,40). Sa mère est la propre sœur d’Ultra Kit (ICC 147).

Troisième place pour Rama de Carène. Sa mère, indicée à 132 à 6 ans, est la propre sœur de Helle de Carène (ISO 131) et surtout de Jason des Carène (ISO 149).

Rebel de Boilly (Calvaro - Rodéo de Baussy) à Pierre Mathieu, classé 16e au final, fit quant à lui une démonstration dans le rond d’Havrincourt (8,80).

Chez les 2 ans, c’est Sam Andilon d’Emoi, fils de l’excellent international Idéal de la Loge (mère par Cap de B’Neville) et présenté par Michel Denis, qui fut déclaré vainqueur car le plus régulier aux trois ateliers. Il descend de la bonne lignée de Charente-Maritime d’où sont issus Mistinguette (ISO 137), Niky de Courbon (ISO 138).

Deuxième place pour Swing du Figuier (Jazz Band Courcelle), à Thierry Fruchet, meilleur aux allures (7,53) et à l’obstacle (7,93). Il est né dans le pourpre puisque sa mère est propre sœur des internationaux Bianca d’Amaury, Kama d’Amaury, Havane Bleus... tous par Quidam.

Sublim des Grézils doit sa 3e place grâce à sa régularité aux différents exercices. Sa lignée maternelle est peu sortie car assez peu prolifique.

La meilleure note au modèle (7,41) fut obtenue par Starkof de Pamadau (Quouglof Rouge - Cap de B’Nevillle) à Patrick Moron qui prit la 11e place.

Anne Clausse-Fougère
19/06/2008

Actualités régionales