Théo Denis, le rêve des Europe de voltige
Théo Denis explique : « Je suis à Saumur chaque semaine et nous avons une préparation physique quotidienne et un entraînement en salle de gym par semaine. Je voltige tous les jours sur les chevaux du Pôle France et j’ai aussi deux entraînements par semaine sur Sushi de la Roque (Kannan x Rêve d’Elle), mon cheval de compétition. J’ai l’habitude de concourir pour les Championnats de France, je connais la piste et le site, je suis confiant. Pour le podium, j’ai toutes mes chances. Cela dépendra de notre duo avec Sushi. Nous pouvons donner le meilleur comme le pire ».
A la suite de ces championnats, le voltigeur saura s’il est ou non qualifié pour les Championnats d’Europe fin août à Aachen en Allemagne. Théo Denis confie : « Les Championnats d’Europe seraient pour moi le gros challenge pour ma première année en catégorie Senior ». Il précise : « Etant donné que c’est ma première année en Senior 3*, je n’ai pas réalisé de grosses performances. J’ai terminé cinquième au CVI 3*, premier à la Coupe des Nations 4* en équipe avec la Team France et Vincent Haennel à Saumur et neuvième au CVI 3* de Belgique. J’ai aussi participé à des compétitions au niveau national comme à Niort ou Angoulême, ce qui m’a permis de m’entraîner et répéter mes programmes ».
C’est l’heure d’un premier bilan pour le voltigeur : « J’ai amélioré mes imposés et mon libre contient désormais de plus en plus de difficultés. Par contre, ma plus grosse faiblesse est mon épreuve technique puisque c’est la première année que je la déroule ». Enfin, il se rappelle « Pour le moment, mon meilleur souvenir de cette saison est quand l’entraîneur national Davy Delaire m’a annoncé que je participais à la Coupe des Nations au CVI de Saumur et surtout quand nous l’avons remportée ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous