- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Thibault Trassard réussit le doublé

CSO Le Mans (72) 30 mai-1er juin Avec un triple en montant, quelques oxers carrés à ?1,45 m, une palanque en fin de parcours, le tout agréablement aéré, les 60 couples de ce GP ont dû passer la surmultiplié et galoper pour rallier l’arrivée dans le temps imparti. « Un parcours Photo 1 sur 1
sans difficulté majeure mais avec deux combinaisons et des palanques toujours délicates à franchir » commentait le candidat Pierre-Antoine Henault.

Effectivement, le chrono et les quelques passages délicats ont fait la sélection. Exit pour des dépassements de temps Gustavo Arroyo, Johannes Coignoux mais aussi Pierre-Antoine Henault pourtant habitués à rouler vite.

Seuls neuf couples ont décéroché leur billet pour le barrage. Premier à repartir, Bruno Delgrange et Jiji du Quesnay enchaînent les huit efforts mais font une touchette sur l’avant-dernier. Max Thirouin/Hurioca, Jérôme Chartier/Nuidivine et Benjamin Etienne/Nad’zzo sortent aussi avec une barre au compteur.

Avec deux cartouches, Thibault Trassard et le Vendéen Thierry Leroy s’offraient une chance supplémentaire. Appliqué aux abords des obstacles et rapide dans les enchaînements, Thibault, cavalier du Team Leclerc, réussit le double sans-faute avec sa jument Margarite du Heup (Super de Bourrière). Joueur, Thierry Leroy et Joly Fly des Forets*HN (Echo des Forets*HN) tentent leur chance mais malgré un meilleur chrono ne peuvent détrôner le vainqueur de la veille. Un doublé qui récompense le travail et l’assiduité du cavalier du centre du Grand Liot.

Amateurs. Regroupant près de 80 engagés, le GP Amateur 2, première grosse difficulté de la dernière journée sur la piste rouge, alignait un parcours long mais sans effort majeur, les cavaliers devant s’appliquer aux abords des obstacles et reprendre leurs montures aux moments opportuns. Seuls seize couples sont parvenus à passer la première étape. Assurant de nouveau son tour tout en jouant avec les options, Tiphanie Fargeau, en selle sur Newton de Turcis (Cabdula du Tillard) et coachée par Pierre-Antoine Henault, sortait double sans-faute et avec le meilleur chrono, synonyme de victoire.

En Amateur 1, Clothilde Vergne fut la plus rapide, se faufilant entre les gouttes avec Moussa de Moulins, une 8 ans par Vainqueur du Fief.

Sébastien Proust
05/06/2008

Actualités régionales