- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Thierry Leroy couronné aux Bouleries

CSO Le Mans (72) 22-24 mars Confiant et détendu, Thierry Leroy, cavalier du HN de La Roche-sur-Yon, arrivait sur le paddock du GP à 1,35 m avec sérénité, après deux 2e places lors de la deuxième journée. Quelques sauts de réglage et le couple prenait la piste pour au final Photo 1 sur 1
l’emporter avec Iolisco de Quinhon*HN (Olisco - Double Espoir).

« Ce parcours était très bien construit malgré quelques pièges dont la distance entre le vertical en 4 et le triple, plus courte et qui demandait donc de retenir un peu le cheval » commente Thierry. Appliqué, il a passé sans encombre les treize obstacles, reprenant son étalon aux endroits délicats et décrochant ainsi son billet pour le barrage.

Les Sarthois Pierre Raussin et Eric Martin Lalande avaient eux aussi réussi à surmonter les pièges et à rejoindre le cercle fermé des barragistes. Benjamin Brochain et Lætitia de Moustier avec ses deux montures copiaient leurs adversaires, soit au total onze couples au départ du second tour.

Après le score vierge de Sandra Delouis et de Pierre Raussin, le prétendant au podium se devait de sortir sans faute certes, mais avec un chrono rapide. Joueur, Pierre-Louis Roche s’essayait avec Iris de la Grange mais une touchette sur le dernier lui ôta toute chance de victoire. Thierry Leroy et Iolisco de Quinhon*HN ont eux enchaîné les sept difficultés sans encombre. ?« J’ai eu de la chance car le cheval a fortement frôlé une barre mais elle n’est pas tombée...» Eric Martin Lalande a bien tenté de ravir la première place du provisoire mais quelques foulées supplémentaires et de fait quelques centièmes de seconde lui ont permis au final de terminer sur la 2e marche.

Belles victoires dans les deux autres Gp Pro de J.-J. Rybak/Kalium du Cotine (1,20 m) et d’ O. Tharreau/Joyeuse des Broches (1,30 m).

En Amateur, victoires dans leurs GP respectifs de Victoire Legue/Krak du Catelet (qui s’est également imposée dans le premier GP à 1,25 m), d’Alexandre David/Berbo de Villiers et de Peggy Garcia/Just for You.

Sébastien Proust
10/04/2008

Actualités régionales