- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Touzaint brille, Yacovleff confirme

CCE Le Mans (72) 7-8 juin Première édition d’un concours complet sur les pistes du Boulerie JumpQuelle plus belle récompense pour les organisateurs Béatrice et Sylvain Davesne, Cyril Yacovleff, François De Badereau et Sandrine Duval que de féliciter pour la première Photo 1 sur 1
édition d’un concours complet sur les pistes du Boulerie Jump, le champion d’Europe en titre et médaillé olympique Nicolas Touzaint et la Sarthoise Romane Yacovleff.

11e de l’international de Dijon an mai et vainqueur des juniors, la Sarthoise Romane Yacovleff faisait de ce premier complet du Boulerie Jump un excellent exercice de travail.

Dans l’épreuve GP Amateur 1 avec Kalima d’Alroben (Soir d’Avril V*HN), Romane Yacovleff était première à l’issue du dressage puis sortait avec 8 pts à l’obstacle et du temps dépassé à cause d’un refus. Elle a pris enfin 0,4 point de dépassement de temps dans son ultime épreuve : le cross. Les deux buttes proposées aux engagés leur ont fait perdre du temps, les obligeaient à galoper entre les efforts. Victoire au final dans cette épreuve du Francilien Even Pascoet avec Josco de Lecaude (Bolid de la Pierre), devant Géraldine Coletta/Jason de St Hubert et Céline Galichet/Jumper de Ceran.

Le lendemain dans l’Amateur 2, Romane s’est refaite et a imposé son expérience avec son nouveau complice Non Possumus, un Pur-sang anglais de 8 ans par Arnaqueur. Deuxième après sa reprise de dressage derrière Stéphanie Nageleisen, la Sarthoise ne pas faiblit pas et a gardé son moral de gagnante. En remportant cette nouvelle victoire, elle a confirmé sa forme du moment et préparé de la plus belle des manières sa seconde monture.

« Comme Dijon, commente Romane, Fontenay qui se déroulera le 20 juillet servira d’épreuve de repérage pour les championnats d’Europe qui se disputeront en Ecosse en août. L’entraîneur national Philippe Mull ne m’a rien dit pour le moment. Je dois donc faire mes preuves et être encore classée pour prétendre intégrer l’équipe de France. J’espère avoir cette chance... »

En catégorie Pro, Nicolas Touzaint, pourtant rapide, a lui aussi pris 1,60 pt sur le parcours de fond. Le cavalier de Saint-Clément-de-la-Place, premier et deuxième après le dressage avec Lesbos (Yarlands Summer Song) et Miss Wanted Fast (Arra d’Auzay), a dominé l’épreuve et relégué ses principaux adversaires aux accessits. Il s’est adjugé le podium final et a inscrit son nom au palmarès de ce nouveau rendez-vous, lequel devrait connaître rapidement un succès grandissant.

S. P.
19/06/2008

Actualités régionales