- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une étape du Grand National de CSO à Barbaste

  • Tout est prêt à Barbaste !
    Tout est prêt à Barbaste !
C’est désormais officiel, le Pole hippique Lou Chibaou de Barbaste (47), sera l’hôte d’une étape du Grand National de CSO. Ce concours aura lieu du 10 au 14 septembre et par conséquent le CSI2* qui devait avoir lieu à cette date est annulé. L’équipe de Barbaste a fait sa demande auprès de la Fédération Française d’Équitation pour accueillir une étape du Grand National et Thierry Pomel (ancien cavalier de l’équipe de France et désormais consultant CSO pour l’équipe de France de CCE ndlr) s’est rendu sur les lieux afin de vérifier que le site était bien conforme aux exigences de ce circuit.


La volonté de la Fédération est de se répartir le plus possible sur la France. « Au départ, ce circuit comportait trois étapes en Normandie et on était content de les avoir, mais maintenant la volonté de la Fédération est d’organiser des événements sur toute la France. » Le Pole Hippique de Barbaste ne sera l’hôte que de la discipline du saut d’obstacle, et nous n’y verrons donc pas d’étape de dressage ou de concours complet sur ce site exceptionnel.


« L’étape du Grand National de Barbaste va être une des plus belles étapes de par les infrastructures disponibles parce qu’il y a deux très grandes pistes en sable, trois cent boxes en dur pour accueillir les cavaliers et un restaurant panoramique. C’est vraiment un plus pour nous d’avoir cette nouvelle étape. Déjà parce que c’est dans une nouvelle région pour le Grand National et en plus ils ont un vrai savoir faire puisqu’ils organisent déjà une vingtaine de concours par an jusqu’au niveau CSI2*, donc ils savent de quoi ils parlent, », nous confiait Jean Morel, directeur du circuit du Grand National FFE.


10/04/2015

Actualités régionales