Ventes S nouvelle mouture : une première à dynamiser
Stéphane de Saligny a souvent pensé à jeter l’éponge. Mais sa conviction de vouloir regrouper et mobiliser vendeurs et acheteurs a été la plus forte. Les 11 et 12 octobre aux Bouleries (Le Mans), des épreuves de tout niveau et une vente aux enchères
Photo 1 sur 2
ont fait le succès de cette initiative originale. Près de 90 chevaux étaient inscrits à cette première orchestrée par Stéphane de Saligny.
Depuis quelques mois, l’étalonnier s’affairait à réussir ce rendez-vous qui devrait prendre de l’importance au fil des années : « C’est beaucoup de boulot pour un seul homme. Je souhaitais organiser ce rendez-vous pour regrouper sur un même lieu vendeurs et acheteurs. C’était un besoin que tous évoquaient. J’ai néanmoins passé beaucoup de temps à convaincre les vendeurs sur tout l’ouest. Au total, nous avons 65 vendeurs, cavaliers, grosses et petites structures d’élevage, venus entre autre de Cherbourg, du Havre et de la région. »
Avec 400 visites par jour sur le site internet créée pour l’occasion, Stéphane de Saligny voyait nombreux les acheteurs intéressés par les chevaux et poulains de qualité. « En regroupant des acheteurs venus de Belgique, de Suède ou d’Hollande, mon objectif était de voir 20 % des chevaux vendus grâce à cette initiative. Les chevaux ont tous passé une visite vétérinaire et sont vendus à un prix fixe. Des contacts ont été pris et des ventes vont avoir lieu dans le mois qui suit. Je sais aussi que certains n’ont pas joué le jeu et ont profité du système pour vendre en parallèle. Cependant, des acheteurs venus expressément ont été déçus. Les vendeurs se sont faits une mauvaise publicité. »
Regroupant un panel complet de poneys et chevaux de saut d’obstacles sur des épreuves allant de 1,10 à 1,40 m, Stéphane de Saligny a également réussi la vente de poulains de l’année. Les produits des étalons du Haras des S (Indoctro II et l’Escarfast AA entre autres) ont trouvé preneurs.
Fort de ce premier succès, Stéphane de Saligny pense déjà à la seconde édition et espère apporter ainsi une pierre à l’édifice de la professionnalisation de la profession.
Sébastien Proust
Depuis quelques mois, l’étalonnier s’affairait à réussir ce rendez-vous qui devrait prendre de l’importance au fil des années : « C’est beaucoup de boulot pour un seul homme. Je souhaitais organiser ce rendez-vous pour regrouper sur un même lieu vendeurs et acheteurs. C’était un besoin que tous évoquaient. J’ai néanmoins passé beaucoup de temps à convaincre les vendeurs sur tout l’ouest. Au total, nous avons 65 vendeurs, cavaliers, grosses et petites structures d’élevage, venus entre autre de Cherbourg, du Havre et de la région. »
Avec 400 visites par jour sur le site internet créée pour l’occasion, Stéphane de Saligny voyait nombreux les acheteurs intéressés par les chevaux et poulains de qualité. « En regroupant des acheteurs venus de Belgique, de Suède ou d’Hollande, mon objectif était de voir 20 % des chevaux vendus grâce à cette initiative. Les chevaux ont tous passé une visite vétérinaire et sont vendus à un prix fixe. Des contacts ont été pris et des ventes vont avoir lieu dans le mois qui suit. Je sais aussi que certains n’ont pas joué le jeu et ont profité du système pour vendre en parallèle. Cependant, des acheteurs venus expressément ont été déçus. Les vendeurs se sont faits une mauvaise publicité. »
Regroupant un panel complet de poneys et chevaux de saut d’obstacles sur des épreuves allant de 1,10 à 1,40 m, Stéphane de Saligny a également réussi la vente de poulains de l’année. Les produits des étalons du Haras des S (Indoctro II et l’Escarfast AA entre autres) ont trouvé preneurs.
Fort de ce premier succès, Stéphane de Saligny pense déjà à la seconde édition et espère apporter ainsi une pierre à l’édifice de la professionnalisation de la profession.
Sébastien Proust
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous