2018, année Deroubaix
La régularité du couple, plus que ses performances pures (même s’ils remportent trois grands Prix rien qu’au mois d’avril), poussent Philippe Guerdat à lui donner sa chance en 2016 au CSIO3* de Samorin, où la France l’emporte., et en 2017, au CSIO5* de Drammen (Nor) au mois de mai ; la France est 3e. Cette année 2017 en effet le vit performer. 2018 sera sa consécration : Alexis Deroubaix clôture son excellente saison en prenant une 56e place mondiale - Gagnant du Grand National de Royan, du GP 2* de Fontainebleau, du GP 4* de Bourg en Bresse, du GP 4* de La Coruna, le couple fait sensation lors du GP 5* du Mythique Dublin. Sélectionné pour les JEM de Tryon, il sera seul à disputer l’épreuve finale, et termine à la 9e place mondiale.
Après les deux mois de repos après Tryon, Timon performe, 2e de la 1,50 m Prix de la Laiterie Montaigu à Paris. Alexis est radieux : « Il a du métier et je le connais par cœur ! » Grâce à ses excellentes performances cette saison, Timon d’Aure obtient un ISO de 178 en 2018.
Ses chevaux
Si Timon d’Aure est son cheval de tête, Alexis a d’autres cordes à son arc, et de nouveaux chevaux viennent à lui. Secret du Pays d’Auge (Quick Star), né chez Ludovic Dufour, et Alexis sont 2e dans le Prix du Conseil Départemental de la Manche (GP 145), au CSI ** de Saint Lô fin novembre, 15 jours après la même place à Deauville.
Le jeune étalon de 9 ans, Aldo du Plessis (Orient Express), ISO 150 ira loin. Il termine 5e du CSI3* de Béthune. Les 8 ans, Bornthis Way Chapelle (Iso 144, Kashmir Van’t Schuttersho) et la jument noire du même âge Baracat d’Anchat (Iso 147, Kannan), vont s’imposer sur nombre d’épreuves Top 7 en 2018. Baracat d’Anchat, sera quatrième du GP 140 du concours de Deauville le 4 novembre.
Le Selle Français Corto Danfer (Le Tot de Semilly) sept ans quitte Alexis Lievre pour rejoindre Alexis en 2019.
En novembre 2018, Sephora Sonzéenne*Danfer, une fille de Kannan, gagnante du CSI1* de Deauville, le Cavalassur Top Ten, quitte Julien Epaillard pour évoluer sous la selle du plus Normand des Ch’tis.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous