- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

3 ans à Vittel : doublé des Luthiers

3 ans Vittel (88) 6 mai En remportant les grandes et petites tailles du local 3 ans de Vittel, l’élevage des Luthiers(Jean-François Morizot à Mirecourt) se taille la part du lion. Le saut en liberté n’ a pas permis la démonstration attendue dans un manège au sol glissant. Photo 1 sur 4
Néanmoins, de belles aptitudes ont été décelées. A cet exercice, ce sont Tonnerre de Dombrot (Couleur Rubin-Noctambul) et Tina de la Crecque (Allegreto-Verdi) qui se sont montrés les plus expressifs et plus adroits, obtenant la note de 8,30. Tonnerre appartient à son naisseur Joël Passetempt de Dombrot-sur-Vair et Tina à Clémence Berné de Sion. Belle prestation aussi, notée 8,13, pour Tulipe de Chap (Ogrion des Champs-Quick Star) née à l’élevage de Jean-Claude André de Puzieux. A 7 et au-dessus on trouve Traviata de la Violle (Opium de Talma-Rox de la Touche) 7,98 à Hugues Bonvalot, Toska de Larosoir (Negus de Talma-Barany)7.65 à René Dolbeau, Trop Belle de Sion (Caloubet du Rouet-Roxe de la Touche) 7,53 à l’EARL Berné, Trust du Melceney (Jeff d’Or-Jokris) 7,50 à Yves Lacroix, Tip Top de la Violle (Baloubet du Rouet- Schériff d’Elle) 7,45, Taiga des Luthiers (Quick Star-Papillon Rouge) 7,45,Tonic des Nois (Damiro B-Trésor de Cheux) 7,43 à Guy Conrard, Thea de Lusse (Easy Boy-Grand Veneur) 7,43 à Guy Mortin, Trinity des Voutes (Dandy du Marais-Vol d’Amour) 7.25 à Nicolas Kowalik, Thelios du Gau (Efle de B’neville-Le Fokker du Lac) 7,15 à Jean-Luc Méline, Tapage Nocturne (Kissovo-Echo des Forets) 7,13 à Nelly Vessière.

Au modèle, c’est encore Trop Belle de Sion qui l’emporte avec 6,80 dans les petites tailles; Tiscale des Chesnaies (Jarnac) s’impose avec 7,17 dans GT et Thalassa de Solana (Par Ixe) avec 7,27 dans les MT obtient la meilleure note du lot.

Aux allures, Titane des Luthiers (King Size) se fait remarquer avec 7,25 dans les PT; Tempo des Luthiers (Diamant de Semilly) et Tiscale des Chesnaies sont à égalité à 6,63 dans les GT; Thélios de Gau avec 7,63 dans les MT développe les plus belles allures du lot.

Bon lot de poneys avec notamment deux bons sauteurs produits de Gentle Dancer: Tipic de Jief (7,48) à Jacques Ferdinand et Titane des Nois (7,25) à Guy Conrard. La tête revient à Medine Al Ain (Orman de Cardone) remarquable par ses allures, à Paula Robert van Roy.
Etienne Robert
12/05/2010

Actualités régionales