L’art et la Belmanière d’Eloïse Poitevin
C’est Eloise Poitevin, licenciée à l'Etrier de Moselle de Mathieu Schmitt, qui s’impose avec le fils d’Urano de Cartigny, Houla Oup Belmaniere.
Comme l’an dernier, même nombre de couples au départ du Grand Prix 1m25 dessiné par Cédric Longis. Ils étaient donc 56 de cinq nations différentes à y prendre part dimanche en milieu de matinée et avant celui du CSI2* sur la piste principale.
Finalement, sur les 56 partants, 13 ont réussi à se qualifier pour le barrage dont le couple vainqueur de la première étape de cette saison : Pierre Cirier avec Hulina de Naelle.
Dans ce barrage composé de douze tricolores et d’une suissesse, seuls quatre couples ont réussi le double sans-faute. Et parmi ces quatre « double zéro », c’est Eloise Poitevin qui signe le chronomètre le plus rapide avec Houla Oup Belmanière en 40''56. Elle devance de plus d’une seconde Emilie Berchier qui avait déjà participé à l’étape de Cluny début avril avec Chumba LS. Un concours qui semble réussir à Louise Christen. 8e l’an dernier de ce même Grand Prix avec Action Love, elle termine ainsi 3e cette année en passant les cellules d’arrivée en 43''77.
Laure Braesch termine 4e avec Conradoc Proosthof Z. La 5e place est pour Pierre Cirier avec Hulina de Naelle, pénalisé d’une faute. Après sa victoire à Cluny, il accroche de nouveaux précieux points en vue de la Finale en fin de saison.
Les trois derniers appelés à la remise des prix sont Manon Fernandes, finaliste l’an dernier du circuit, la suissesse Alexandra Trusheva et Cléa Durand, la dir-comm de Cheval Liberté.
Les trois meilleurs cavaliers de cette étape se sont vus remettre les coffrets Esthederm qui leur étaient promis.
La course aux points ne fait que commencer et les deux prochaines étapes auront lieu dès cette semaine à Nîmes (30) et Montfort sur Meu (35).
Les impressions de la gagnante livrées à l’organisateur : « Ce cheval est vraiment incroyable, il n’a que 7 ans. On a commencé les 125 cette année et il a déjà gagné celle du Jump’Est National. Il est d’une régularité et d’un respect sans nom, je suis vraiment heureuse de l’avoir à mes côtés. Il répond toujours présent, je ne peux que le remercier ! Et merci également à toute l’organisation de nous permettre de vivre un tel concours, même sous la pluie ! » Houla Oup est né en Normandie chez Claudie Blandamour secrétaire du groupement des éleveurs de Ste Mère Eglise. Il y a quelques années, Simon Delestre montait en GP 5* Ulane Belmanière (Muriesco du Cotentin) issue du même élevage.
Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 de Nancy :
1. Eloise Poitevin (FRA)/Houla Oup Belmaniere (0+0 et 40''56); 2. Emilie BERCHIER (FRA)/Chumba LS (0+0 et 42''15); 3. Louise Christen (FRA)/Action Love (0+0 et 43''77); 4. Laure Braesch (FRA)/Conradoc Proosthof Z (0+0 et 44''85); 5. Pierre Cirier (FRA)/Hulina de Naelle (0+4 et 40''66); 6. Manon Fernandes (FRA)/Hayley de la Source (0+4 et 41''70); 7. Alexandra Trusheva (SUI)/Come On Eileen (0+4 et 42''47); 8. Cléa Durand (FRA)/Fahrenheit The One (0+4 et 43''23).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous